Salaire 1er job double compétence ingé+IAE ???
Affichage des résultats 1 à 4 sur 4

Salaire 1er job double compétence ingé+IAE ???



  1. #1
    invitebd78fc0d

    Arrow Salaire 1er job double compétence ingé+IAE ???


    ------

    Salut les internautes,

    je cherche des infos pour cibler mes prochaines (et premières) prestations salariales... je prends tout type d'infos.
    Voici mon parcours:
    - BAC -> M2 Ingénierie des matériaux avec stage dans grands groupes et semestre erasmus
    - M2 IAE de Grenoble en Management de l'Innovation avec stage en Marketing dans un grand groupe

    Je souhaite trouver un premier job qui mixe connaissances techniques matériaux et stratégie/marketing afin de mettre en valeur mes 5 années dans le scientifique et mon master IAE dans le management de l'innovation...

    Quelqu'un a des pistes? des secteurs porteurs? des cabinets de conseils? des expériences personnelles? des infos biensur sur les tranches de rémunération?

    Merci d'avance

    -----

  2. #2
    invite73c4addd

    Re : Salaire 1er job double compétence ingé+IAE ???

    Bonjour,
    j'ai les mêmes diplômes et je suis actuellement en recherche, je me pose la même question.
    Est-ce que les prétentations salariales peuvent être plus importante avec cette double compétence?
    Merci

  3. #3
    Vince44

    Re : Salaire 1er job double compétence ingé+IAE ???

    Salut,

    Remarque valable pour tous les ingénieurs: le meilleur moyen de revoir ses prétentions indiscutablement à la hausse c'est d'avoir 18 mois d'expérience réussie. Et ce dans votre future boite ou dans une autre. Ensuite, autre règle générale, on gagne en poids dans la négociation quand on est déjà en poste et dans sa boite, quand on a une offre ailleurs!

    Par ailleurs, quand on commence, la marge de négociation est de l'ordre d'un mois de salaire.

    Donc, mon conseil: trouvez rapidement un job qui vous permet de valoriser votre double compétence dans une expérience intéressante et affichez des prétentions dans la partie haute de ce qu'on eu (à région comparable) ceux qui se sont fait embaucher dans votre compétence principale. Perdre un mois de salaire en affichant des prétentions trop haute est contre productif et recule le moment où vous pourrez pleinement valoriser votre profil!

    A+

    Vincent

  4. #4
    agitateur

    Re : Salaire 1er job double compétence ingé+IAE ???

    Tout est dit.
    Pour le premier poste, il faut veiller avant tout à valoriser au max sa double compétence, quitte à s'assoir sur la partie "salaire".
    Et puis bosser 2 ou 3 ans.
    Et puis ensuite......aller voir ailleurs ou renégocier ferme dans sa boite ( si il y a des possibilités et.ou des opportunités ).
    Perso, à mon premier poste, j'avais un salaire de miséreux. Par contre, j'étais seul au manette d'une micro-activité à la marge de l'entreprise, et je gérais seul les contact fournisseurs, larges et variés: c'est une super opportunité pour se créer un réseau et savoir ce qui existe ailleurs, et comment ça marche. Bref, s'ouvrir au monde pro.
    Et après 3 ans, j'ai changé de crèmerie, et j'ai pris quasi 1000 euros net mensuel de plus ( idem, j'ai un cursus science + master IAE )

    Sinon:
    Je ne pense pas que cette double compétence permette en soi un salaire plus élevé. Mais par contre, il peut permettre d’accroître son employabilité ou sa crédibilité à un poste ou un technicien pur ne sera pas recruté ( ce qui fait donc la différence, mais pas au niveau salaire ).

  5. A voir en vidéo sur Futura

Discussions similaires

  1. mastère double compétence ionis
    Par invite1ce7ca68 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 4
    Dernier message: 26/01/2012, 14h01
  2. ENSA, INSA, double diplome Archi/Ingé et relations internationales
    Par invitefd7134cb dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 6
    Dernier message: 07/03/2010, 13h14
  3. Master chimie matériaux, quels débouchés? double compétence
    Par invite2ba75453 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 14
    Dernier message: 04/10/2009, 19h29
  4. Que faire après une L3 Chimie fine? double compétence?
    Par invite94ec186a dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 0
    Dernier message: 22/11/2007, 15h44
  5. Double competence...
    Par invitedc20fc83 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 1
    Dernier message: 26/03/2007, 17h36