Esiee 2010
Affichage des résultats 1 à 5 sur 5

Esiee 2010



  1. #1
    invite96e0f8f4

    Esiee 2010


    ------

    Bonjour ! Voila j'aimerais avoir quelques infos concernant l'ecole Esiee Amiens et Paris.
    Je suis admise dans cette école pour Amiens, et en liste d'attente pour Paris.
    Y-a-t'il des anciens élèves ou étudiants qui pourraient me dire les points positifs et négatifs ?
    J'ai vu que les STI passaient aussi un concours (différent) mais rejoignent t'ils la première année avec les titulaires d'un bac S ?

    Voila, merci beaucoup !

    -----

  2. #2
    invite44d657cf

    Re : Esiee 2010

    salut,
    je suis à l'esiee paris donc je vais pas trop pouvoir te renseigner sur amiens mais en tout cas, d'après ce que je sais, esiee paris est mieux cotée que celle d'amiens, il y a une bonne ambiance et les cours sont plutôt bien.
    en ce qui concerne les sti, ils sont près de 25 à être admis en première année (contre 150 S à peu près) mais c'est une promotion différente, ils n'ont pas les mêmes cours ni les mêmes TP et TD. Les promos sont mélangées à partir de la 3ème année je crois.

  3. #3
    invite96e0f8f4

    Re : Esiee 2010

    Salut alex9292 !
    Merci de ta réponse ^^
    Tu es en quelle année ? Tu voudrais t'orienter vers quelle spécialité ?
    Est-ce que le travail est aussi dur quand prépa' ? Tu avais hésité avec d'autres écoles ou pas ?

  4. #4
    invite44d657cf

    Re : Esiee 2010

    je suis en première année, niveau spécialité je sais pas encore, mais t'inquiète pas, il y a pas mal de choix (evidemment en relation ac l'électronique et l'informatique). J'ai hésité entre beaucoup d'écoles, notamment des généralistes, j'ai passé plusieurs concours et oraux (epf, fesic...), mais finalement je suis pas déçu de mon choix.
    il y a quand même beaucoup moins de boulot qu'en prépa, mais faut pas se dire que c'est acquis, (il a quand même 25 redoublants cette année et 5 ou 6 virés), il faut travailler pas mal et régulièrement, mais bien moins qu'en prépa.
    t'hésites avec quelles autres écoles?

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invite96e0f8f4

    Re : Esiee 2010

    Ah d'accord !
    Ca me rassure et me conforte dans mon idée merci !
    J'ai aussi postulé pour quelques écoles du réseau Geipi-Polytech notamment Telecom Lille 1 et une polytech (paris).
    Donc j'attend les résultats mais l'Esiee me tente bien !!

Discussions similaires

  1. ECE ou ESIEE, that's the question.
    Par invite20d1487f dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 34
    Dernier message: 09/03/2010, 09h33
  2. ECE ou ESIEE ?
    Par invitebbab3f76 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 0
    Dernier message: 29/05/2009, 20h43
  3. devenir ingénieur esiee ?
    Par invite47e5ae98 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 0
    Dernier message: 23/02/2007, 10h40
  4. Esiee pour un sti electronique
    Par invite831dd9a4 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 0
    Dernier message: 14/05/2006, 10h45
  5. Ece/esiee
    Par inviteb1c00bcd dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 5
    Dernier message: 26/05/2004, 17h51