Prépa intégrée loin ou Dut proche ?
Affichage des résultats 1 à 13 sur 13

Prépa intégrée loin ou Dut proche ?



  1. #1
    smileboy

    Prépa intégrée loin ou Dut proche ?


    ------

    Bonjour,


    Je suis en terminale S, et je souhaiterais devenir ingénieur dans les domaines de l'informatique et de l'électronique.

    Avant le 4 juin, je doit classer mes voeux pour l'année prochaine.
    Je met en premier les classes préparatoires intégrées proche de chez moi, mais pour la suite j'hésite...

    La question que je me pose est de de savoir si il vaut mieux classer en priorité les prépas integrées loin de chez moi ou si il vaut mieux passer par un DUT près de chez moi pour ensuite rejoindre une école d'ingé.
    A noter que la plupart de ces prépas intégrées sont celles du réseau polytech.


    Qu'en pensez vous ?



    Merci.

    -----

  2. #2
    invite0b4ab209

    Re : Prépa intégrée loin ou Dut proche ?

    Ne réfléchi pas à la distance mais à ce que tu veux faire et surtout comme tu veux t'y prendre pour le faire, entre DUT et CPGE y'a pas mal de différences alors regardes qu'est-ce qui te plairaît le plus puis ensuite tu choisis, il faut pas se limiter à la distance sinon c'est cuit.

  3. #3
    christolb29

    Re : Prépa intégrée loin ou Dut proche ?

    Faut voir, si tu veux vraiment faire une prépa intégré plutôt qu'un DUT, alors la distance ne devrait pas compter. Par contre si tu n'as qu'une légère préférence pour la prépa, et que la distance des autres écoles t'embête vraiment... Les département ETN de polytech sont accessible après un DUT, je m'avancerai pas plus. Mais retiens que la distance doit demeurer un critère qui passe bien après tes préférence.

  4. #4
    mimis92

    Re : Prépa intégrée loin ou Dut proche ?

    smile boy, n'oublie pas que pour rejoindre une école d'ingé après un dut, il faut être dans les meilleurs de ta promo. C'est jouable si tu en as les capacités.
    Es-tu grand admissible pour Polytech ?