Réorientation post-bac
Affichage des résultats 1 à 7 sur 7

Réorientation post-bac



  1. #1
    inviteb3bd5afc

    Exclamation Réorientation post-bac


    ------

    Bonjour à tous,

    Il m'est arrivé un très mauvaise surprise le 10 juin dernier.
    Je suis en terminale s et j'ai choisit sur le site d'orientation post bac différents vœux en IUT BIO et BTS biotechnologie. Mais sur 8 voeux, 4 ont été refusé et je suis sur liste d'attente pour les autres.

    De peur de me retrouver sans école je cherche des fac dans d'autre domaine. Mais le problème est que je ne sais pas du tout vers quelle enseignement me diriger.

    Le contact me plait (faut dire que j'ai la tchatche) , ainsi que le mouvement, organiser les choses, mais des domaines comme la finance ou l'immobilier semble éveiller mon intérêt également.

    Pourriez vous m'en dire plus sur ces études et quels enseignement pourrait convenir à mon profil?

    -----

  2. #2
    Yappan

    Re : Réorientation post-bac. HELP!!

    Bonjour,

    désolé mais il n'y a que toi qui peut savoir ce qui te plait, de plus tu ne donnes pas assez de détails sur ta personnalité pour que quiconque puisse te conseiller quoi que ce soit.

    De toute facon, il te reste toujours l'option fac ^^

    Tcho

    Yappan
    "La tendance naturelle de l'esprit humain est de croire avant de savoir..."

  3. #3
    invite77343da3

    Re : Réorientation post-bac. HELP!!

    Tu peux toujours te renseigner, mais tu seras peut-être pris à la 2e ou à la 3e vague en IUT ou BTS..

    Va sur les sites des facs, nous on ne pourra pas vraiment t'aider pour ton choix d'orientation..

  4. #4
    inviteb3bd5afc

    Re : Réorientation post-bac. HELP!!

    En faite comme je m'étais focalisé sur ces études je ne sais pas du tout quelles sont les enseignements proposés par les fac, en Ile de France notamment.

    Quelqu'un saurait où je peux trouver une liste des enseignements par fac, car je n'en trouve pas.

    merci à vous.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    Thibaut42

    Re : Réorientation post-bac. HELP!!

    Bonsoir.

    Tout d'abord, pourquoi souhaitais-tu IUT BIO et BTS biotechnologie ????

    Il y a des licences de bio qui peuvent peut-être mener à la même chose...

  7. #6
    inviteb3bd5afc

    Re : Réorientation post-bac. HELP!!

    Bien enfaite je suis du genre qui se distrait vite, et s'il n'y a pas un minimum d'encadrement mon assiduité au travail peut en patir. En gros je fou rien ^^

    En plus la fac de bio est un peu généraliste par rapport à mon objectif qui est d'étudier dans les biotechnologies. Du coup j'ai peur d'échouer en fac de bio.

  8. #7
    lafeeviviane

    Re : Réorientation post-bac. HELP!!

    C'est vrai que les premières années de fac sont un peu généralistes, mais cela permet d'élargir ta "culture générale" et c'est toujours bien vu par les entreprises d'avoir des connaissances de bases dans d'autres matières que ta spécialité!

    Tout dépend aussi si tu es motivé pour des longues études ou pas, mais sache qu'il existe de nombreux masters Biotechno (il y en a surement en ile de france)!

Discussions similaires

  1. Réorientation post PCEM 1
    Par invite94934d63 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 16
    Dernier message: 22/07/2010, 16h55
  2. Réorientation BAC S à BAC STAV
    Par invited0d3662b dans le forum Orientation avant le BAC
    Réponses: 3
    Dernier message: 07/06/2010, 22h58
  3. bac sti gmm école d'ingénieur post-bac !!! besoin d'aide
    Par invite60aded51 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 2
    Dernier message: 13/02/2010, 08h55
  4. Réorientation Bac+3
    Par invitec351208e dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 3
    Dernier message: 07/01/2010, 18h59
  5. Bac S SI, perdu dans son orientation post bac...
    Par invitea06e01ae dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 3
    Dernier message: 30/12/2006, 14h59