Bonjour.
A 10 jours des résultats de mon concours, il me vient une évidence: préparer ma réorientation.
En effet, même si au premier quad je fus classé, quelques menus problèmes perso, m'ont pas mal ralentis dans mes performances du deuxième quadrimestre...
Naturellement, je pense à la fac de bio de Jussieu. Cependant, je reste conscient de la difficulté en termes de débouchés, et d'opportunité de cette section...
J'ai pensé, peut être trop naïvement, bosser comme je le fais depuis 2 ans en médecine, pour peut être intégrer l'ENS sur dossier en L3. Cependant, rien n'est automatique, et je doute que ça soit aussi facile que de l'écrire sur un forum
Du coup, je me demandais si il était possible de faire un double cursus, toujours en fac, afin de maximiser mes chances. J'hésite entre l'informatique (puisque c'est une science qui s'attache bien avec de la bio) ou de la physique étant réellement pas trop mauvais dans celle ci.
Quelques questions me viennent à l'esprit: tout abord, même pour quelqu'un qui n'a pas compté ses heures pendant deux ans, est ce possible de lié deux sections en même temps pendant 3 ans ?
J'ai la possibilité de rentrer directement en L2 bio. Etant donné que je compte avoir un dossier nickel, est ce préférable de rentrer d'abord en L1 ?
Troisiemement, même si la recherche, notamment en bio cell, me botterait bien, je suis conscient qu'il y a des chances que j'échoue dans cette voie. Il y a t'il d'autre passerelle que celle de l'ENS, et celle de véto en bio ?
Voilà, j'ai pas réellement peur de rentrer dans des domaines qui ne m'enchantent guère, après tout dans la vie on ne fait pas toujours ce qu'on veut, surtout si à la fin il y a des retombés de ce genre de sacrifice. Mais je vous avouerais, qu'en plus le stress de l'attente des résultats ( ) je reste assez sceptique et assez perdu dans ma réorientation en fac...
D'où cette discussion...
En espérant que vous pourrez m'aider.
Cordialement.
-----