Niveau sportif à atteindre en staps
Affichage des résultats 1 à 13 sur 13

Niveau sportif à atteindre en staps



  1. #1
    invite1abedc20

    Niveau sportif à atteindre en staps


    ------

    Bonjour à tous,

    Mon fils veux faire staps, je me suis déja bien renseigné, je voudrais juste savoir si il y a un niveau sportif minimal à atteindre, je parle en niveau de performance, surtout pour le concours de prof d'eps.

    Pour tout ce qui est théorique, il est bon élève en S spé Sc.Physiques et en français et langues.

    Il n'a pas un gros vécu sportif et je me demande si c'est rhédibitoire.

    Merci pour vos réponses.

    -----

  2. #2
    invite8cd7c3c3

    Re : Niveau sportif à atteindre en staps

    Bonjour,

    J'ai des amis qui ont fait STAPS, et qui ont bien réussi. Il faut aussi dire que c'étaient de gros sportifs! Par cela je veux dire qu'au lycée, ils avaient plutot de tres bonnes notes en sport. (athlétisme, handball, volley...).

    Alors, je ne peux pas donner plus d'info mais ya pas besoin non plus d'être champion oympique pour faire STAPS.

    Une amie à moi avait choisi le parcours pour faire prof d'eps, et je crois bien qu'elle avait un bon niveau en sport. Mais je ne sais pas si cela a suffit car elle m'avait aussi dit que la partie théorique n'était pas si simple que ca...

  3. #3
    invite1abedc20

    Re : Niveau sportif à atteindre en staps

    Merci pour ta réponse MagicCarpet,

    Je qualifierai son niveau sportif de moyen mais qui a une bonne marge de progression, cependant il va devoir travailler beaucoup de sports en même temps et se mettre à un certain niveau.

    Si quelqu'un peu me dire quel niveau réaliste il faut atteindre et dans quels sports. Je pense à l'athlé, la natation, mais j'aimerais avoir une idée du niveau (temps ou niveau de compétition).

    Merci encore.

  4. #4
    pinouf

    Re : Niveau sportif à atteindre en staps

    Bonjour,

    je donne mon avis d'amateur en la matière. Je connais juste quelques amis qui ont fait STAPS et c'était vraiment des brutes en sport (par rapport à moi). J'entend pas là qu'ils pratiquaient un sport en compétition que ce soit la natation, de l'athlétisme ou autre (au moins 3 fois par semaine) et à un assez bon niveau, et étaient bon en sport au lycée en général.

    Après ils sont peut-être caractéristiques d'une partie des gens qui vont en staps mais pas de tous. Ce n'est qu'un point de vue personnel, en attendant l'avis de gens qui s'y connaissent vraiment.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invite7981bac4

    Re : Niveau sportif à atteindre en staps

    Bonjour, je suis en 2e anné a la fac de Nanterre en Staps et je veux être professeur d'EPS .
    Tout d'abord , les legendes qui disent qu'il faut avoir un bac S , voir ES pour pas se planter sont fausses . On a fait des stats' avec des professeurs et c'est vrai ya plus de reussite chez les bac généraux mais pas forcement plus chez les S .
    De plus, il ne suffit pas d'en avoir dans les muscles et d'etre sportif pour reussir. Biensur il faut être trés bon en sport mais pas forcement besoin d'être le meilleur, si on est moyen-bon partout et que on assure en théorie, ca marche trés bien . Aussi, Il faut aussi être présent en cour ( chose pas si simple a la fac en amphi ,etc) et en avoir un peu dans la tête mais ce n'est pas difficile puisque c'est du par coeur .En effet, il n'y a pas que du sport ( qui ne represente que 30 % de la note finale), il y a aussi pleins de matières théoriques comme la Socio,l'Histoire (du sport ), Interractions Humaines, Psychologie et bien evidemment de la Neuro,Physio,Anatomie et de la Méca ( là il faut s'accrocher si c'est pas son point fort comme moi). il y en a donc pour chaque bac que soit L, S ou ES. Chacun pourra rattraper ses points perdus dans ces matières fortes comme moi qui suis meilleur dans les matieres plus literraires oû il faut argumenter plutôt que en Méca ou en Anat' (oû les S s'en sortent mieux en general).
    Les partiels finales ne sont pas si dur puisque comme je le disais , les cours ne sont que du par coeur. Aussi chose positive, j'avais acheté un agenda au début de l'année , il est resté blanc , Ya pa de devoirs ! Suffit juste de relire ces cours quelquefois pour pas etre perdu a la fin de l'anné au moment des revisions.
    Sinon, l'ambiance en staps est généralement bonne par rapport aux autres filières vu que on passe beaucoup de temps en dehors des cours à faire su sport , ce qui créer des liens.
    Il faut également être ouvert sur tout les sports car Staps ce n'est pas que du foot et du hand , c'est aussi de la natation , du judo, de la boxe, du rugby , de la gym et de la danse !!!! lol Donc faut s'accrocher partout et surtout lacher si le sport ne nous plait pas , surtout qu'à la fin on finit toujours par aimer le sport que l'on pratique
    Enfin, il faut vraiment faire Staps si l'on veut y trouver un débouché car si c'est juste pour se défouler et faire du sport, c'est pas la peine!
    Voilà, j'espère que je vous aurais aider et que j'aurais convaincu ou rassuré (ou éffrayer) ceux qui liront ce message. Pardon encore pour les fautes d'orthographes et accrochez vous si vous faites Staps, 40 % dans les jambes, 60 % dans la tête !

  7. #6
    _Mayou_

    Re : Niveau sportif à atteindre en staps

    Je crois que la personne voulait connaître le niveau en sport qu'il fallait, pas une polémique sur faut-il faire S ou pas....

    De ce que j'ai entendu (mais ce ne sont que des rumeurs d'amis d'amis etc), c'est assez intense. Je ne peux pas parler de niveau mais il faut tenir le cap et même ceux qui adorent le sport ne s'en sortent pas forcément de ce côté là.
    La chair des femmes se nourrit de caresses comme l'abeille de fleurs. Anatole France

  8. #7
    ShoTo

    Re : Niveau sportif à atteindre en staps

    Citation Envoyé par MagicCarpet Voir le message
    Il faut aussi dire que c'étaient de gros sportifs! Par cela je veux dire qu'au lycée, ils avaient plutot de tres bonnes notes en sport. (athlétisme, handball, volley...).
    Avoir des bonnes notes au lycée ne veut pas dire que l'on est un gros sportif.

  9. #8
    invite5ddbf809

    Re : Niveau sportif à atteindre en staps

    Citation Envoyé par ShoTo Voir le message
    Avoir des bonnes notes au lycée ne veut pas dire que l'on est un gros sportif.
    Il parlait des notes en EPS, donc effectivement si on est un gros sportif on a logiquement de bonnes notes en sport

  10. #9
    ShoTo

    Re : Niveau sportif à atteindre en staps

    C'était ce que je voulais dire, vu les critères de notation de l'EPS au lycée n'importe qui peut avoir des notes correctes avec un peu de bonne volonté, pas besoin d'être sportif

  11. #10
    invite6bf0353f

    Re : Niveau sportif à atteindre en staps

    Citation Envoyé par krys93 Voir le message
    Bonjour, je suis en 2e anné a la fac de Nanterre en Staps et je veux être professeur d'EPS .
    Tout d'abord , les legendes qui disent qu'il faut avoir un bac S , voir ES pour pas se planter sont fausses . On a fait des stats' avec des professeurs et c'est vrai ya plus de reussite chez les bac généraux mais pas forcement plus chez les S .
    De plus, il ne suffit pas d'en avoir dans les muscles et d'etre sportif pour reussir. Biensur il faut être trés bon en sport mais pas forcement besoin d'être le meilleur, si on est moyen-bon partout et que on assure en théorie, ca marche trés bien . Aussi, Il faut aussi être présent en cour ( chose pas si simple a la fac en amphi ,etc) et en avoir un peu dans la tête mais ce n'est pas difficile puisque c'est du par coeur .En effet, il n'y a pas que du sport ( qui ne represente que 30 % de la note finale), il y a aussi pleins de matières théoriques comme la Socio,l'Histoire (du sport ), Interractions Humaines, Psychologie et bien evidemment de la Neuro,Physio,Anatomie et de la Méca ( là il faut s'accrocher si c'est pas son point fort comme moi). il y en a donc pour chaque bac que soit L, S ou ES. Chacun pourra rattraper ses points perdus dans ces matières fortes comme moi qui suis meilleur dans les matieres plus literraires oû il faut argumenter plutôt que en Méca ou en Anat' (oû les S s'en sortent mieux en general).
    Les partiels finales ne sont pas si dur puisque comme je le disais , les cours ne sont que du par coeur. Aussi chose positive, j'avais acheté un agenda au début de l'année , il est resté blanc , Ya pa de devoirs ! Suffit juste de relire ces cours quelquefois pour pas etre perdu a la fin de l'anné au moment des revisions.
    Sinon, l'ambiance en staps est généralement bonne par rapport aux autres filières vu que on passe beaucoup de temps en dehors des cours à faire su sport , ce qui créer des liens.
    Il faut également être ouvert sur tout les sports car Staps ce n'est pas que du foot et du hand , c'est aussi de la natation , du judo, de la boxe, du rugby , de la gym et de la danse !!!! lol Donc faut s'accrocher partout et surtout lacher si le sport ne nous plait pas , surtout qu'à la fin on finit toujours par aimer le sport que l'on pratique
    Enfin, il faut vraiment faire Staps si l'on veut y trouver un débouché car si c'est juste pour se défouler et faire du sport, c'est pas la peine!
    Voilà, j'espère que je vous aurais aider et que j'aurais convaincu ou rassuré (ou éffrayer) ceux qui liront ce message. Pardon encore pour les fautes d'orthographes et accrochez vous si vous faites Staps, 40 % dans les jambes, 60 % dans la tête !
    Bonjour je reprend ce que vous avez dit :
    " ). il y en a donc pour chaque bac que soit L, S ou ES. Chacun pourra rattraper ses points perdus dans ces matières fortes comme moi qui suis meilleur dans les matieres plus literraires oû il faut argumenter plutôt que en Méca ou en Anat' (oû les S s'en sortent mieux en general). "
    Vous ne parlez que des bac généraux . Les autres bac peuvent t-ils y acceder ?
    Tels que ST2S !?

  12. #11
    invitedf3192ae

    Re : Niveau sportif à atteindre en staps

    Citation Envoyé par krys93 Voir le message
    Bonjour, je suis en 2e anné a la fac de Nanterre en Staps et je veux être professeur d'EPS .
    Tout d'abord , les legendes qui disent qu'il faut avoir un bac S , voir ES pour pas se planter sont fausses . On a fait des stats' avec des professeurs et c'est vrai ya plus de reussite chez les bac généraux mais pas forcement plus chez les S .
    De plus, il ne suffit pas d'en avoir dans les muscles et d'etre sportif pour reussir. Biensur il faut être trés bon en sport mais pas forcement besoin d'être le meilleur, si on est moyen-bon partout et que on assure en théorie, ca marche trés bien . Aussi, Il faut aussi être présent en cour ( chose pas si simple a la fac en amphi ,etc) et en avoir un peu dans la tête mais ce n'est pas difficile puisque c'est du par coeur .En effet, il n'y a pas que du sport ( qui ne represente que 30 % de la note finale), il y a aussi pleins de matières théoriques comme la Socio,l'Histoire (du sport ), Interractions Humaines, Psychologie et bien evidemment de la Neuro,Physio,Anatomie et de la Méca ( là il faut s'accrocher si c'est pas son point fort comme moi). il y en a donc pour chaque bac que soit L, S ou ES. Chacun pourra rattraper ses points perdus dans ces matières fortes comme moi qui suis meilleur dans les matieres plus literraires oû il faut argumenter plutôt que en Méca ou en Anat' (oû les S s'en sortent mieux en general).
    Les partiels finales ne sont pas si dur puisque comme je le disais , les cours ne sont que du par coeur. Aussi chose positive, j'avais acheté un agenda au début de l'année , il est resté blanc , Ya pa de devoirs ! Suffit juste de relire ces cours quelquefois pour pas etre perdu a la fin de l'anné au moment des revisions.
    Sinon, l'ambiance en staps est généralement bonne par rapport aux autres filières vu que on passe beaucoup de temps en dehors des cours à faire su sport , ce qui créer des liens.
    Il faut également être ouvert sur tout les sports car Staps ce n'est pas que du foot et du hand , c'est aussi de la natation , du judo, de la boxe, du rugby , de la gym et de la danse !!!! lol Donc faut s'accrocher partout et surtout lacher si le sport ne nous plait pas , surtout qu'à la fin on finit toujours par aimer le sport que l'on pratique
    Enfin, il faut vraiment faire Staps si l'on veut y trouver un débouché car si c'est juste pour se défouler et faire du sport, c'est pas la peine!
    Voilà, j'espère que je vous aurais aider et que j'aurais convaincu ou rassuré (ou éffrayer) ceux qui liront ce message. Pardon encore pour les fautes d'orthographes et accrochez vous si vous faites Staps, 40 % dans les jambes, 60 % dans la tête !

    Super post merci Je sors d'un bac L et je rentre en première année de STAPS,sur quelles matières vais je devoir bosser le plus a ton avis? (sachant que le par cœur n'est vraiment pas mon, truc ^^)
    Merci

  13. #12
    Louis75000

    Re : Niveau sportif à atteindre en staps

    Bonsoir tout le monde! Je n'ai pas trouvé le forum adapté donc j'écris ici
    Je suis en 2ème année de licence et souhaiterais passer l'option facultative athlétisme/endurance
    Est-ce-que qqn pourrait me dire comment se déroule cette épreuve?
    Notamment, quelles sont les performances à atteindre et sur quelles distances, j'ai pas mal cherché sur le net mais je ne trouve pas...

    ça me serait utile avant de décider de m'inscrire!

    Merci à tous pour votre aide, j'espère tomber sur qqn au courant

  14. #13
    invite9d168667

    Re : Niveau sportif à atteindre en staps

    moi je suis en bac-pro maintenance des équipement industriel et je voudrais faire un STAPS après mon bac-pro car j'ai un bon niveau en sport et connaissance sportive que pouvez-vous me
    conseillé ? sachant que j'ai pas fais de bac S ou ES

Discussions similaires

  1. Quels sont les ecoles d'ingenieurs avec une filière sportif ahut niveau SHN
    Par invite7b3754b5 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 1
    Dernier message: 09/05/2008, 09h40
  2. Les écoles d'ingenieur qui proposent une filière SHN sportif de haut niveau ?
    Par invite7b3754b5 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 6
    Dernier message: 16/02/2008, 19h44
  3. Les écoles d'ingenieur qui proposent un filière SHN sportif de haut niveau ?
    Par invite7b3754b5 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 0
    Dernier message: 27/01/2008, 15h18
  4. peut on faire pharma en étan sportif de haut niveau?
    Par invite61dff35d dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 1
    Dernier message: 03/08/2007, 23h57