Durée de transport pour allé à l'iut
Affichage des résultats 1 à 12 sur 12

Durée de transport pour allé à l'iut



  1. #1
    hairder-RK

    Durée de transport pour allé à l'iut


    ------

    bonjour

    je viens eu mes résultats d'admission sur APB .Je suis en liste d'attente sur iut de jussieu et accepté à ORSAY

    le problème c'est que j'habite à 1heur de jussieu et 1h40 de orsay en transport .

    pour le moment j'ai dit "oui mais "

    après je vais attendre la seconde vague d'admission pour cherché un logement

    mais es-ce que c'est raisonnable de garder ce voeu ??? pour me taper 3 heurs de transport

    -----

  2. #2
    chimhet

    Re : durée de transport pour allé à l'iut

    Bonjour,
    Une heure de transport pour la région parisienne, c'est normal, voir peu.
    1h30 c'est jouable aussi.
    Certains ont beaucoup plus 2 voir 3h et là c'est problématique.
    C'est raisonnable de garder un voeux à 3h/j de transport.
    De toute façon, tu n'as plus guère le choix, c'est APB ou rien.
    J'avais bien 2h/j quand j'étais en prépa.

  3. #3
    invite57daf81a

    Re : durée de transport pour allé à l'iut

    Heureusement qu'on est pas pressé en prépa xD

  4. #4
    hairder-RK

    Re : durée de transport pour allé à l'iut

    j'ai 1h30 de rer plus 10 minute de bus avant et certainement une dizaine après

    je me raproche plus des 2 heurs allé simple que de 1h30

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    agitateur

    Re : durée de transport pour allé à l'iut

    Au delà de l'aspect économique sur la prise d'un logement, il faut considérer que l'écart réel de temps disponible ne sera pas de 4 heures par jour avec la possibilité de rentrer au foyer familial, mais inférieur.
    Un logement indépendant, ça prend un peu de temps et c'est moins simple que de rentrer mettre les pieds sous la table chez ses parents. Mais c'est aussi un apprentissage de l'indépendance.
    Les conditions ne sont pas idéales, mais une partie du temps de transport peut être mis à profit pour travailler (un peu....)
    Même avec un logement proche, tu ne sera pas à 1 minute non plus, de manière assez vraisemblable.

    Maintenant, se lever à 5heure du mat' tous les jours, c'est pas un cadeau (enfin...je suis content de laisser ce mode de vie aux parisiens)

  7. #6
    invite8cd7c3c3

    Re : durée de transport pour allé à l'iut

    Si tu vas à Orsay; la gare Bures sur Yvette n'est pas très loin des batiments de la fac. Tu au maximum 10min à pied, c'est pas grand chose. Tous les autres étudiants qui prennent le RERB font la même chose. Je veux dire par là que c'est pas le trajet gare-fac qui va changer grand chose.

  8. #7
    GLaG

    Re : durée de transport pour allé à l'iut

    Il faut voir aussi comment se passe le trajet à l'heure où tu l'effectueras, et s'il y a une différence entre Jussieu et Orsay de ce point de vue : il vaut mieux faire 1h30 de trajet de manière -relativement- confortable (par exemple, en ayant la possibilité de lire, ou de dormir) qu'une heure debout et serré dans un bus ou un métro bondé (je ne sais pas du tout ce qu'il en est dans ton cas précis, je ne suis pas de la région).

  9. #8
    invite8cd7c3c3

    Re : durée de transport pour allé à l'iut

    Citation Envoyé par GLaG Voir le message
    Il faut voir aussi comment se passe le trajet à l'heure où tu l'effectueras, et s'il y a une différence entre Jussieu et Orsay de ce point de vue : il vaut mieux faire 1h30 de trajet de manière -relativement- confortable (par exemple, en ayant la possibilité de lire, ou de dormir) qu'une heure debout et serré dans un bus ou un métro bondé (je ne sais pas du tout ce qu'il en est dans ton cas précis, je ne suis pas de la région).
    tout à fait d'accord avec GLaG. En début d'année t'es en pleine forme. Et n'importe quel trajet fait l'affaire. Mais plus les jours passent, plus tu ressentiras la fatigue. Et à long terme, tu verras qu'un trajet confortable (place pour s'assoir, dormir...) jouera énormément sur ta condition physique/mentale... en tout cas c'est mon point de vue

  10. #9
    chimhet

    Re : Durée de transport pour allé à l'iut

    Bonjour,
    Pour l'IUT d'orsay il est sur le plateau.
    Gare RER le guichet puis un bus .
    10min de bus ou 35 min de marche à pied en montée (dur dur)

  11. #10
    invite8cd7c3c3

    Re : Durée de transport pour allé à l'iut

    Je conseille le bus. Surtout en hiver, quand ca gèle...

  12. #11
    hairder-RK

    Re : Durée de transport pour allé à l'iut

    il va être plus raisonnable de prendre un logement mais je ferai un essai en rer pour voir se que ça donne

  13. #12
    hairder-RK

    Re : Durée de transport pour allé à l'iut

    j'ai pris connaissance d'une liste de logement ,résidence ,et association ... autour de l'iut
    après va falloir choisir et je verrai

Discussions similaires

  1. control moteur allé/retour
    Par invite08ce1b9e dans le forum Électronique
    Réponses: 11
    Dernier message: 16/01/2010, 08h48
  2. Liste d'attente pour l'iut chimie a lyon
    Par invite87790d78 dans le forum Chimie
    Réponses: 17
    Dernier message: 15/06/2009, 10h25
  3. mauvaise note en s ou allé???
    Par invite7dacae71 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 16
    Dernier message: 12/03/2009, 22h17
  4. Pour l'IUT informatique...
    Par invite71ddb91e dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 0
    Dernier message: 20/08/2004, 19h01