Médecine : P2 plus facile que P1?
Affichage des résultats 1 à 6 sur 6

Médecine : P2 plus facile que P1?



  1. #1
    invite9ca766b1

    Médecine : P2 plus facile que P1?


    ------

    Bonsoir,

    étant donné que la PCEM 1 de médecine est un veritable marathon et impose un travail quantitatif et sur la durée, je me demande si la deuxième année après avoir passé le concours est plus cool et demande moins de travail, si elle permettrait la reprise d'une vie sociale normale.

    Merci.

    -----

  2. #2
    invite4994e8ef

    Re : Médecine : P2 plus facile que P1?

    Hop,

    Je suis pas en 2eme anné de médecine (j'ai raté la 1ere deux fois) mais je connais des gens dans les années supérieurs...
    Alors en 2eme année ils font tous la fête muhaha , passe dans les amphi de 1ere année pour nous faire réver , sa rattrape le temps perdu en 1ere anné lol...

    Donc, a ce que j'ai pu entendre, la quantité de travail ne diminue pas, c'est clair...( un 3eme anné m'a dit que c'était pire que la 1ere anné lol), mais ya moin de stress parceque pas de concours...donc un travail qui se fait mieux et ya les stages hospitaliers a côtés (dès la 2eme année oui ) et les cours sont + intéressant (+ médecine )

    Alors moin de travail...je sais pas, je pense que non, ya beaucoup de truc a apprendre quand même, mais un travail + serein qui permet d'avoir une vie social a coté je pense que oui...


    Maintenant vau mieu attendre ce qu'en pense les étudiants en année supérieurs , ils seront mieux placé que moi ..

  3. #3
    invite9ca766b1

    Re : Médecine : P2 plus facile que P1?

    Merci , attendons les autres alors!

  4. #4
    saila

    Re : Médecine : P2 plus facile que P1?

    Je suis en DCEM2.