Médecine : P2 plus facile que P1?
Affichage des résultats 1 à 6 sur 6

Médecine : P2 plus facile que P1?



  1. #1
    invite9ca766b1

    Médecine : P2 plus facile que P1?


    ------

    Bonsoir,

    étant donné que la PCEM 1 de médecine est un veritable marathon et impose un travail quantitatif et sur la durée, je me demande si la deuxième année après avoir passé le concours est plus cool et demande moins de travail, si elle permettrait la reprise d'une vie sociale normale.

    Merci.

    -----

  2. #2
    invite4994e8ef

    Re : Médecine : P2 plus facile que P1?

    Hop,

    Je suis pas en 2eme anné de médecine (j'ai raté la 1ere deux fois) mais je connais des gens dans les années supérieurs...
    Alors en 2eme année ils font tous la fête muhaha , passe dans les amphi de 1ere année pour nous faire réver , sa rattrape le temps perdu en 1ere anné lol...

    Donc, a ce que j'ai pu entendre, la quantité de travail ne diminue pas, c'est clair...( un 3eme anné m'a dit que c'était pire que la 1ere anné lol), mais ya moin de stress parceque pas de concours...donc un travail qui se fait mieux et ya les stages hospitaliers a côtés (dès la 2eme année oui ) et les cours sont + intéressant (+ médecine )

    Alors moin de travail...je sais pas, je pense que non, ya beaucoup de truc a apprendre quand même, mais un travail + serein qui permet d'avoir une vie social a coté je pense que oui...


    Maintenant vau mieu attendre ce qu'en pense les étudiants en année supérieurs , ils seront mieux placé que moi ..

  3. #3
    invite9ca766b1

    Re : Médecine : P2 plus facile que P1?

    Merci , attendons les autres alors!

  4. #4
    saila

    Re : Médecine : P2 plus facile que P1?

    Je suis en DCEM2.
    Dans ma fac , en deuxième année , il n'y a , en tous cas pas moins de travail qu'en première année, le programme est tout aussi chargé , il y a de quoi bosser autant , ou plus qu'en P1 . Mais, il n'y pas le stress du concours, et il y une deuxième session d'examen ( rattrapages ). Donc, tous le monde ou presque est beaucoup plus détendu et prend le temps de retrouver une "vie sociale" , de sortir, de faire la fête, et certains aussi s'investissent dans les associations d'étudiants pour y mener divers projets( festifs, humanitaires, culturels, tutorat pour les P1....) .
    En bref, la P2 t'en fais ce que tu veux , tu peux aussi bien passer à coté de tes cours et valider ton année au rattrapage , ou alors bosser à fond pour ne pas en perdre une miette...
    Attention ! Je te conseille quand même à pas trop te relâcher car 1) C'est chiant de cosser tout l'été pour le rattrapage et 2) il est certainement plus difficile de se remettre à bosser ensuite ... car après la P2 les années sont de plus en plus dures chaque année jusqu'en DC4, incomparablement plus hard que la P1...

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    Thibaut42

    Re : Médecine : P2 plus facile que P1?

    Que des échos pour ma part, mais qui sont en parfait accord avec les 2 témoignages.

  7. #6
    invite8cd7c3c3

    Re : Médecine : P2 plus facile que P1?

    Je n'ai que des échos aussi. Un pote à moi qui est en P2 m'a dit que c'était assez tranquille, par rapport la 1ere année. Ya en effet plus la pression des concours, et donc lui il s'est plutot relaché! il travaille ses exams un peu à la derniere minute (d'ailleurs il m'a dit qu'il n'était pas le seul).

Discussions similaires

  1. Changer de fac de medecine après la pcem1 (medecine) ?
    Par invite731d62e3 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 5
    Dernier message: 06/05/2014, 14h54
  2. Problème facile
    Par Geb dans le forum Mathématiques du collège et du lycée
    Réponses: 5
    Dernier message: 29/12/2006, 18h14
  3. question facile
    Par invite8537ca17 dans le forum Science ludique : la science en s'amusant
    Réponses: 12
    Dernier message: 24/08/2006, 14h59
  4. Si facile...
    Par invitec4c991c9 dans le forum Mathématiques du supérieur
    Réponses: 6
    Dernier message: 30/12/2004, 18h26
  5. Physique facile
    Par invite6def9cdc dans le forum Physique
    Réponses: 6
    Dernier message: 30/11/2004, 13h45