à propos de la prépa bcpst - Page 2
Page 2 sur 2 PremièrePremière 2
Affichage des résultats 31 à 36 sur 36

à propos de la prépa bcpst



  1. #31
    dreadypelicang

    Smile Nouvelles du front


    ------

    Chalut
    Honnêtement, je n'i pas vu l'ombre d'un discours alarmiste ("vous allez en baver, ici c'est pire que l'enfer, mis à part que la prépa ne dure pas éternellement") ou même de-quel-bois-je-me-chauffe-iste ! Plutôt maternelle et sympatoche la prof de bio ! Entre conseils méthodologiques sur polycopiés et petites blagounettes, elle nous somme de laisser le "spriconcour" au placard et de bien vouloir tous nous donner la main bien gentilment pour chanter un piti chanson enfin c'était presque ça). La prof de maths nous chuchote qu'il est tout a fait normal que l'on n'arrive pas à faire la première feuille d'exercices qu'elle nous distribura bientôt, avant d'entamer tranquillement son cours (enfin elle a rajouté des heures par ci par là, mais je n'en attendais pas moins d'une prof de maths)...

    Et effectivement, la prof de bio nous a vaguement touché un mot d'une adresse email qu'elle compte acquérir d'ici peu ...
    Pour ce que nous avons pu voir de la classe de spé, la prépa bio n'a vraiment pas l'air de les avoir définitivement assombris ....

    Mais alors la prépa ne serait rien de plus qu'un "lycée amélioré" ?
    Ou bien peut être que les semaines à venir vont m'apprendre ce que veut vraiment dire le mot "en baver" ?...

    Par ailleurs stellou tu trouveras facilement les programmes de maths, bio, physique chimie etc dans le BO (en tapant dans google "bcpst programme maths" par exemple)

    -----

  2. #32
    Nezumy

    Re : à propos de la prépa bcpst

    Moi je passe en term S, je pensais aller en BCPST l'année prochaine, mais les dissections, c'est pas pour moi ! ^_^'.


    Donc euh, pour savoir c'est obligatoire? y'en a aux concours?

    - sinon pdt l'année, y'a moyen de sécher les heures prévu à cet effet? -


    Au pire s'il n'y a pas d'alternative, je me rabas sur la PCSI mdr.

  3. #33
    invite11d705f2

    Re : à propos de la prépa bcpst

    Salu a tous!
    Bon je pense que vous êtes tous occupé à travailler (quoique..lol) mais oui donc je suis en terminale S et l'an prochain je voulais faire prépa BCPST à Champollion et je voulais savoir si quelqu'un savait si c'était bien ou pas là-bas et si faut vraiment avoir un dossier béton? Par exemple, si les notes sont 'moyennes' (environ 13-14) et que dès fois sur les appréciations il y ait 'bavardages'?...
    Merci d'avance!!

  4. #34
    inviteb04e0a2c

    Re : à propos de la prépa bcpst

    hey ! je viens aussi d'avoir mon bac S et j'integre l'année prochaine la classe prépa bcpst de claude fauriel a saint etienne. j'ai pas mal cogité sur quelle prépa choisir, entre saint etienne et lyon mais rester pres de ma famille et de mes amis m'a paru essentiel pour le moral ! ca me fait plaisir de trouver une future camarade de classe, meme si 2 copines m'accompagnent deja pour cette superbe aventure qu'est la prépa
    donc voila charlotte si tu veux faire connaissance pas de soucis, c'est plutot rassurant de savoir qu'on connait quelques personnes en entrant en prepa !
    @ +

  5. #35
    Guillaume69

    Re : à propos de la prépa bcpst

    POur info, le sujet que tu viens de déterrer date de 2005...

  6. #36
    Guillaume69

    Re : à propos de la prépa bcpst

    Je te met ici le lien du "nouveau" sujet sur la prépa BCPST : http://forums.futura-sciences.com/thread112835.html

    Je t'ai envoyé un messages privé, lis-le

Page 2 sur 2 PremièrePremière 2

Discussions similaires

  1. Prépa BCPST
    Par invite1de35510 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 2
    Dernier message: 23/01/2008, 12h10
  2. Prépa BCPST
    Par invitebc44b9e1 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 558
    Dernier message: 05/03/2007, 20h34
  3. prépa pc ou bcpst
    Par invitedd4850c3 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 21
    Dernier message: 19/11/2006, 13h34
  4. prépa BCPST
    Par invitef857e900 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 1
    Dernier message: 12/07/2006, 12h21