Chalut
Honnêtement, je n'i pas vu l'ombre d'un discours alarmiste ("vous allez en baver, ici c'est pire que l'enfer, mis à part que la prépa ne dure pas éternellement") ou même de-quel-bois-je-me-chauffe-iste ! Plutôt maternelle et sympatoche la prof de bio ! Entre conseils méthodologiques sur polycopiés et petites blagounettes, elle nous somme de laisser le "spriconcour" au placard et de bien vouloir tous nous donner la main bien gentilment pour chanter un piti chanson enfin c'était presque ça). La prof de maths nous chuchote qu'il est tout a fait normal que l'on n'arrive pas à faire la première feuille d'exercices qu'elle nous distribura bientôt, avant d'entamer tranquillement son cours (enfin elle a rajouté des heures par ci par là, mais je n'en attendais pas moins d'une prof de maths)...
Et effectivement, la prof de bio nous a vaguement touché un mot d'une adresse email qu'elle compte acquérir d'ici peu ...
Pour ce que nous avons pu voir de la classe de spé, la prépa bio n'a vraiment pas l'air de les avoir définitivement assombris ....![]()
Mais alors la prépa ne serait rien de plus qu'un "lycée amélioré" ?
Ou bien peut être que les semaines à venir vont m'apprendre ce que veut vraiment dire le mot "en baver" ?...
Par ailleurs stellou tu trouveras facilement les programmes de maths, bio, physique chimie etc dans le BO (en tapant dans google "bcpst programme maths" par exemple)
-----