Polytech' ou ATS
Affichage des résultats 1 à 3 sur 3

Polytech' ou ATS



  1. #1
    invite9261165a

    Polytech' ou ATS


    ------

    Bonjour,

    je viens de passer mon BTS électrotechnique et je souhaite poursuivre en école d'ingénieur. Je suis accepté directement à Polytech'Nantes et également en prépa ATS. Je voudrais vos avis quand à ce choix qui se présente.
    Devrais-je tenter une prépa pour viser une école mieux cotée comme les Arts et Métiers ou Centrale, ou bien rentrer directement à Polytech?
    On a pas le même statut lorsque l'on sort de Centrale ou de Polytech, donc...?

    Merci d'avance pour vos réponses.

    -----

  2. #2
    invitea542760f

    Re : Polytech' ou ATS

    salut a toi!

    effectivement tu auras pas le même statut en sortant mais en sortant je précise après ton expérience et tes preuves tu les fait au sein d'une entreprise. Une entreprise qui va par la suite te juger sur ton travail et pas sur ton école. Bien que les Arts ou centrale sont une meilleure rampe de lancement que polytech. (l'énorme réseau polytech est aussi à prendre en compte.)

    Sinon pour répondre à ta première question, tu sors d'un BTS alors je ne sais pas si le niveau théorique est suffisant (je peux me tromper), mais je suis sûr d'une chose c'est qu'avec une prépa ATS ça sera plus facile pour toi.

    Je pense que les prépas ATS sont une bonne chose, profite pour augmenter ton niveau et pourquoi pas avoir une meilleure école et même retenter polytech si les précédentes ne t'accepte pas.

    voila j'espère avoir répondu a tes questions.

  3. #3
    invite9261165a

    Re : Polytech' ou ATS

    Merci pour ta réponse. Je voulais avoir un avis extérieur sur tout sa. C'est sur je ne perd rien à faire une ATS, le petit bémole c'est que sa fait un an de plus. Mais une fois terminé je pense que tu a raison, ce sera bénéfique pour moi.

Discussions similaires

  1. polytech bio du concours geipi-polytech
    Par invitef4eb5eab dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 9
    Dernier message: 16/05/2013, 16h31
  2. polytech paris sud ou polytech UPMC
    Par invite7e59f26b dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 2
    Dernier message: 06/06/2010, 00h02
  3. ATS biologie
    Par invitedb41f0d2 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 1
    Dernier message: 29/01/2009, 20h00
  4. ats
    Par invite434daecb dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 10
    Dernier message: 02/07/2007, 08h12
  5. Prepa-ATS
    Par invite9a4a52a6 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 6
    Dernier message: 05/07/2006, 12h38