IUT ou Prépa ?
Affichage des résultats 1 à 2 sur 2

IUT ou Prépa ?



  1. #1
    invitee7ea44f8

    IUT ou Prépa ?


    ------

    Bonjour je suis actuellement en terminal ES et je dois choisir entre une prépa D2 a jean perrin et un iut à aix.
    En effet je voudrais acceder après ces 2 années a l'esc Marseille, plus connue sous le nom d'euromed.
    Je ne sais pas quoi choisir, c'est vrai que la prépa ne me tente pas vraiment et que je préfère l'IUT mais est ce que cette formation me préparera bien a l'examen d'entrée?

    -----

  2. #2
    invite36485f5b

    Re : IUT ou Prépa ?

    Bonjour, personnelement j'ai fait les deux XD

    En terminale je ne me sentais pas d'aller en prépa mais après avoir consulté mes proffs j'y suis finalement allée.
    j'ai raté ma première année et je me suis réorientée vers un IUT et ca m'a beaucoup appris.
    Sache que pour poursuivre après un DUT, il faut faire partie des meilleurs et, bien souvent, ce sont ceux qui ont fait une année de prépa avant qui prennent les meilleures places.
    Et puis même si tu rates ta prépa, si tu viens en cours jusqu'au bout ca t'aura forcément apporté des choses, le tout c'est de ne pas sécher les cours sous pretexte qu'on aura pas son année.

    Après avoir fait la prépa puis l'iut mon avis c'est qu'une prépa ce n'est jamais perdu et que tu n'es pas dans la meme ambiance de travail.

Discussions similaires

  1. IUT ou prépa??
    Par inviteb6051e04 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 8
    Dernier message: 25/02/2009, 09h09
  2. Prépa BCPST, Prépa intégrée ou IUT génie Biologique?
    Par invite2ca00a03 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 2
    Dernier message: 19/09/2008, 15h24
  3. Prépa==>IUT
    Par inviteee4e9edd dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 10
    Dernier message: 29/11/2007, 15h56
  4. Prépa MP, MP*, prépa intégrée ou IUT
    Par invite56edd2b5 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 5
    Dernier message: 19/11/2007, 20h08
  5. prepa ou iut geii
    Par invite9d201c59 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 25
    Dernier message: 29/06/2005, 15h16