Prépa PCSI et BAC
Affichage des résultats 1 à 15 sur 15

Prépa PCSI et BAC

juju8
    Invité

Prépa PCSI et BAC

------

Bonjour,

je viens de visiter le lycée daudet à nîmes où j'ai été admise et je suis vraiment motivée pour la prépa, je veux faire ça !
    Seulement je pense avoir raté lamentablement mon bac s surtout en physique chimie (j'ai vu les corrigés), je vais me préparer au rattrapage.

Dans le cas où je n'ai pas le bac, est ce qu'il est possible d'être re-admise en prépa l'an prochain après un redoublement ?!Bien sûr si je redouble j'ai la ferme intention d'avoir un très bon dossier.

Merci de vos réponses.

-----

chimhet

Re : Prépa PCSI et BAC

Bonjour,
    Non pas toi;
    Regardes la réponse faite à Cynthia67.
    Tu auras ton bac.
    Et ceux qui le ratent sont repris en prépa.
    Tu pourra aussi aller les voir pour redoubler dans cette prépa.

juju8
    Invité

Merci c'est rassurant ^^ bon ben du coup rdv le 6 juillet pour les résultats et si j'ai échoué je ne désespère pas mon dossier ne pourra être que meilleur l'an prochain !

invitece5dbba5

Un élève de ma classe a été refusé dans les prépas qu'il avait demandé (car il a pas envoyé ses dossiers ). Il a téléphoné pour essayer d'être pris à la procédure complémentaire mais bon c'est mort apparemment vu qu'il y a une centaines d'élèves devant lui sur les listes d'attentes. Donc il a demandé si il pouvait redoubler pour retenter sa chance l'année prochaine. Et on lui à clairement fait comprendre que la prépa en question ne prendrait aucun redoublent (quelque soit ses notes). Et cette prépa est en milieu de classement donc pas l'élite non plus.

5. A voir en vidéo sur Futura
    juju8
    Invité

Alors meme si j'ai un bon dossier en ayant redoublé je serai prise ou pas ? vos 2 réponses sont opposées...dommage pr ton copain...

invitece5dbba5

Ba apparemment un élève qui redouble a des difficultés. Et les élèves de prépa sont dans leurs grande majorités des (très) bon élèves.

Après ton bac c'est eut-être juste un manque de chance et si tu es limite en Chimie, tu vas au rattrapage et tu cartonnes tout
    (Puis les critères de notations du bac ne sont pas très sévères tu peut avoir une surprises)

Mon pote va aller à la fac et retenter les prépa l'année prochain. Je sais pas si sa marchera mais c'est une technique.

invite57daf81a

C'est rare ( voir très rare ) qu'un redoublent soit accepté en prépa ... que tu es redoublé ton CM2 ou " encore pire " ta terminale !

En même temps si tu n'as pas le bac, tes chances de réussir en prépa risques d'être compromis ... le niveau Terminale / Prépa existe vraiment ( surtout au niveau de la notation et au niveau des connaissance ) !

Bonne chance et bon courage

juju8
    Invité

J'ai raté le bac de physique chimie...c'est un accident !!! j'ai paniqué et perdu tous mes moyens, j'ai été pressée par le temps, bref panique à bord alors que j'ai eu de bons résultats toute l'année! J'ai peur de le rater si je suis juste en histoire et philo...Maths je pense que ça passera, anglais aussi...

invite57daf81a

Tu sais comment les profs notent le bac ?

Tu ne te demandes pas pourquoi le bac est un diplôme de moins en moins "prestigeux" ?
    Peut être que si on le donnait qu'aux bon élèves et qu'on notait vraiment ce que vallent les copies le bac redeviendrait un vrai diplome !

Tous ca pour te dire que tu auras ton bac !
    Le peu que tu a fais si tu l'a fait juste te rapportera des points

TU nous retiendra au courant de tes notes ^^

juju8
    Invité

ok je vous dirais ça mais ça me fait un peu flipper si le bac est aussi "easy" parce que si je l'ai raté honte à moi ! et puis il y a qd meme un bareme non ?

invite57daf81a

Bah c'est pas encore trop grave car ca reste un Examen et pas un Concours ...
    Bien qu'avoir une mention peu faire plaisirs ^^

Oui il y a un barème et des consignes ...
    Ton moindre coup de stylo doit être valorisé

juju8
    Invité

WAHOUUUU !

j'ai le bac !!! vive la physique ya que ça de vrai ! =)
    bon ben du coup l'an prochain PCSI avec seulement les matières qui m'intéressent !

Bonnes vacances à tous et merci pour vos réponses

PS: j'ai vu les corrigés...bon effectivement ils sont indulgents au bac quand même

chimhet

Vive la chimie !!!!!!!!

juju8
    Invité

Citation Envoyé par chimhet Voir le message
    Vive la chimie !!!!!!!!
    ouais pourquoi pas...mais la physique c'est plus mathématique !

invitec002c229

PS: j'ai vu les corrigés...bon effectivement ils sont indulgents au bac quand même

Comment peuvent-il l'être ? Les maths, la physique, la chimie... Tout ça c'est des sciences exactes, non ? T'as bon, ou t'as faux.

Discussions similaires

1. choix post-bac entre prépa pcsi ou insa
    Par invitefa4ce9bf dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 0
    Dernier message: 26/04/2009, 12h00
  2. Prépa PCSI ou ecole post bac ??
    Par invite8ca337af dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 4
    Dernier message: 30/12/2008, 21h32
  3. prépa PCSI ou prépa intégré?
    Par invite612dab0f dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 4