Bonjour à tous,
Il n'est pas connu de tous mais je prépare actuellement un DUT QLIO Qualité Logistique Industrielle et Organisation. J'avais pris ça en fin de Terminale comme voie de secours. Et finalement, l'IUT QLIO s'est avéré être un très bon choix. La formation me plaît vraiment, très diversifiée et intéressante. Des matières liées évidemment à la qualité et la logistique et à des métier annexes (définir les méthodes dans une entreprise...), des savoirs généraux (algèbre linéaire, physique, statistiques...)
J'ai validé ma première année avec succès et je me pose maintenant la question de la poursuite d'étude.
Je suis encore à l'IUT mais je pense vaguement à la suite de mes études. L'UTBM option iMap semble être dans la continuité de QLIO. L'INSA de Lyon avec l'option GI semble être aussi dans la lignée de QLIO. A part ces 2 écoles, je n'en connais pas d'autres.
Je voudrais savoir ce que vous pensez de ces 2 écoles par rapport au diplôme QLIO et si vous connaissez d'autres écoles ou même orientations adaptées à ce diplôme.
Merci. =)
-----