Doctorat polytech Nantes
Affichage des résultats 1 à 5 sur 5

Doctorat polytech Nantes



  1. #1
    blidou

    Doctorat polytech Nantes


    ------

    Bonjour à tous,

    Je suis en Peip2 et je vise Thermique énergétique a nantes l'année prochaine !
    j'ai vu sur le site de polytech'Nantes qu'il était possible de faire un doctorat.

    Ce qui m'a intrigué c'est la phrase : "La poursuite en thèse peut s'effectuer au sein de trois Écoles Doctorales qui regroupent les étudiants de Masters et les Doctorants appartenant aux Établissements d'Enseignement Supérieur et de Recherche de Nantes et Saint-Nazaire (Polytech Nantes, École Centrale de Nantes, École des Mines de Nantes)"

    Du coup ma question est la suivante : est-il possible , à partir d'un master a polytech, de poursuivre en doctorat à la central nantes ?
    Si quelqu'un a des infos sur cette voie je suis preneur

    -----

  2. #2
    vpharmaco
    Animateur Biologie

    Re : Doctorat polytech Nantes

    Oui, évidemment. Mais plus généralement, tu peux faire ta these n'importe où en France et, avec un peu plus de preparation, à l'étranger.

  3. #3
    thm10

    Re : Doctorat polytech Nantes

    +1, ça sous entend que tu auras peut-être des facilités à faire une thèse dans ces labos, mais tu peux la faire n'importe où ailleurs !

  4. #4
    blidou

    Re : Doctorat polytech Nantes

    D'accord ! Merci de vos réponses , encore une question , du coup le diplôme de doctorant il est de l'école ou il a été fait (ex: central Nantes) ou de celle d'origine (polytech Nantes)

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    aro31
    Animateur Orientation

    Re : Doctorat polytech Nantes

    un doctorat est donné par une école doctorale qui peut associer une ou des écoles mais ce n'est pas un diplôme d'ingénieur. le nom de l'école doctorale n'a pas la même valeur en France que le nom d'une école d'ingénieur. en France on fait un doctorat pour faire une carrière académique et le métier de chercheur. ce n'est pas souvent un plus pour trouver du travail en tant qu'ingénieur.

Discussions similaires

  1. <°== POLYTECH' Nantes ==°>
    Par Homega-x dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 23
    Dernier message: 29/06/2015, 19h40
  2. Admission Polytech Nantes
    Par Loaadiing dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 0
    Dernier message: 12/11/2014, 20h05
  3. admission Polytech' Nantes (ETN)
    Par invite48707525 dans le forum Électronique
    Réponses: 4
    Dernier message: 03/08/2011, 13h53
  4. Admission Polytech'Nantes
    Par invite2e019558 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 13
    Dernier message: 22/02/2009, 22h13
  5. Nouveau sur nantes (polytech' nantes)
    Par invitef16c52cc dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 0
    Dernier message: 08/07/2008, 23h45