passage prépa/université - Page 2
Page 2 sur 2 PremièrePremière 2
Affichage des résultats 31 à 41 sur 41

passage prépa/université



  1. #31
    Brikkhe

    Re : passage prépa/université


    ------

    Ok, je prefere comme ca (c'est plus logique...)
    Mais medecine comme filière de secours, ca n'en est pas une bonne à mon avis car moins de 30% de P1 passe en P2 avec le principe du numerus clausus...

    @pluche!

    -----

  2. #32
    inviteeffbafd1

    Re : passage prépa/université

    Je pense que si tu ne sais pas vraiment ce que tu veux faire entre aéro et médecine ne vas pas en médecine!Personnellement j'ai douté pendant très longtemps j'étais dans le même cas que toi(prépa/médecine) mais franchement si tu vas en médecine il faut avoir de la volonté puissance 1000!En fait pendant la PCEM1 il arrive au moins à chaques étudiants quelques coup de blues et ils se demandent ce qu'ils font là...mais certains continuent parce qu'ils sont super passionnés par le fait de pouvoir s'occuper des gens après...alors que toi si tu vas en médecine et que tu as un coup de blues tu vas commencer à regretter et te demander pourquoi tu n'as pas été en prépa...De plus il est plus facile d'aller en médecine après une prépa que le contraire!Moi je te conseillerais de faire selon tes goûts, mais si c'est vraiment 50/50 va en prépa et si tu vois que c'est pas ton truc va en médecine après ta premiere année de prépa...
    En médecine tu passeras si tu es vraiment passionnés et que tu te donnes à fond...

  3. #33
    invite56f88dc9

    Re : passage prépa/université

    Toute façon à 99% je veux faire prépa. Et si je peux pas je ferais médecine.

  4. #34
    invite56f88dc9

    Re : passage prépa/université

    Et quelles sont les passerelles de secours si on échoue au concours d'entrée des écoles aéronautiques ?
    Merci de bien vouloir me répondre.

  5. #35
    invite0f5c0a62

    Re : passage prépa/université

    en fait médecine ou supaéro, c'est pas vraiment les mêmes cursus... au moins en tentant sup'aéro tu as des chances de tenter d'autres concours et d'avoir une école sympa si tu rates sup'aero. Remarque en médecine, si on plante le concours, on peut faire (attention, y'a pas des masses de places non plus) dentaire, ortho, kiné... Après ça dépend surtout des metiers que tu préfères.

  6. #36
    invite33bf3f30

    Re : passage prépa/université

    Si tu rates supaero tu as 3 autres écoles aéronautiques plus accessibles il me semble (ENSICA,ENSMA, surement une autre dont je ne sais plus le nom). Au pire si tu n'as rien tu peux toujours faire 5/2 et la tu as de grandes chances de décrocher au moins la moins sélective, sinon c'est que tu n'es vraiment pas au niveau..

  7. #37
    invite56f88dc9

    Re : passage prépa/université

    Donc, d'après ce que je viens de lire, il est plus facile de rentrer à supaéro que de réussir le concours de médecine(avec les quotas)?????

  8. #38
    Romain-des-Bois

    Re : passage prépa/université

    Je pense que ca dépend du profil de l'élève (plus à l'aise en maths ou plus en autre chose...)

    mais y a plus de chance de passer en deuxième année de médecine que d'intégrer supaéro...

    1/3 des PCEM1 ont le concours

    ca m'étonnerait qu' 1/3 des préparationnaires intègrent sup'aéro !

  9. #39
    mytikjuve

    Re : passage prépa/université

    bonjours a tous,
    je vais sortir un peu du contexte prepa medecine, pour vous demander comment se passe une equivalence ( test de connaissance ou autre chose) et quelles fac on peut integrer apres une prepa, et si la filiere a de l'importance.
    Je vous remercie a l'avance pour vos réponses.
    "Et si on etait tous là pour s'améliorer, on tuerait l'ignorance pour cesser de s'ignorer" Trijas

  10. #40
    invite0f5c0a62

    Re : passage prépa/université

    Le numérus clausus est réparti au niveau national (environ 6000 reçu pour 30 000 préparants) puis réparti de façon inégales dans chaque région par autorité de la direction hospitalière en fonction de ses besoins démographique.

    Donc globalement les admissions médecines oscillent entre 12 % et 25 % dans les 42 facs de médecines en France (c'est quand même du simple au double d'une fac à l'autre)

  11. #41
    Brikkhe

    Re : passage prépa/université

    il faut savoir aussi que certains y vont pour se passer le temps et que tous ne sont pas super motivés!

    @pluche!

Page 2 sur 2 PremièrePremière 2

Discussions similaires

  1. prépa+grande école ou université anglaise ?
    Par invite8bed351f dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 11
    Dernier message: 23/01/2008, 14h04
  2. bonne prépa ou université?
    Par invitee31eef33 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 7
    Dernier message: 21/11/2007, 16h51
  3. Equivalence prepa-université
    Par invite09b32d45 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 11
    Dernier message: 09/07/2007, 19h40
  4. Etude (prépa/université)
    Par invite975d9f0f dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 3
    Dernier message: 21/02/2006, 18h48