Passage d'un DUT GB à une école d'ingenieur
Affichage des résultats 1 à 5 sur 5

Passage d'un DUT GB à une école d'ingenieur



  1. #1
    invitef68d0f2e

    Exclamation Passage d'un DUT GB à une école d'ingenieur


    ------

    Bonjour à toutes et a tous,
    Je me présente je suis actuellement en vacance, je viens d'obtenir mon Bac mention bien
    J'ai passé le concours Geipi polytech pour entrer en école d'ing, ou malheureusement j'ai échoué .
    Et je suis pris dans l'iut louis pasteur de Strasbourg en dut génie biologique option génie de l'environnement .
    1.Serait t'il possible de passer d'un DUT a une école d'ingénieur ?

    2. Si oui est-ce un bon choix ?

    3.Ayant 12.5 de moyenne a l'année en terminal et au bac 13 en maths, 16 en physique et 17 en SVT, est ce que j'arriverais a m'en sortir en école d'ing et est-ce suffisant pour etre accepté en ecole d'ing après le DUT ?

    J'attend vos reponses avec impatiente et je remercie déjà les courageux qui comptent me répondre .

    -----

  2. #2
    alpg84

    Re : Passage d'un DUT GB à une école d'ingenieur

    Oui, c'est possible de passer de DUT à une école d'ingénieur mais on ne peut pas te dire à l'avance si tu seras pris ou pas, et surtout pas avec tes notes de terminale... Il faut que tu essaies d'être dans les premiers de ta promo de DUT pour maximiser tes chances d'être pris en école. Quant à suivre en école, si on te prends, c'est que tu en es capable! Après, si tu veux être ingénieur, bien sûr que c'est un bon choix de faire ça. Tu n'auras pas accès aux mêmes boulots/responsabilités en étant technicien ou ingénieur...

  3. #3
    invitef68d0f2e

    Re : Passage d'un DUT GB à une école d'ingenieur

    Citation Envoyé par alpg84 Voir le message
    Oui, c'est possible de passer de DUT à une école d'ingénieur mais on ne peut pas te dire à l'avance si tu seras pris ou pas, et surtout pas avec tes notes de terminale... Il faut que tu essaies d'être dans les premiers de ta promo de DUT pour maximiser tes chances d'être pris en école. Quant à suivre en école, si on te prends, c'est que tu en es capable! Après, si tu veux être ingénieur, bien sûr que c'est un bon choix de faire ça. Tu n'auras pas accès aux mêmes boulots/responsabilités en étant technicien ou ingénieur...
    ok merci , je suis bien motivé ,mais je ne sais pas le niveau en DUT et j'ai peur de ne pas arriver dans les premiers ...cependant c'est vrai que en bossant bien on arrive a tout . Encore merci

  4. #4
    alpg84

    Re : Passage d'un DUT GB à une école d'ingenieur

    Si tu as eu de bonnes notes comme ça au bac, tu devrais quand même pouvoir pas trop mal t'en sortir. Mais tu verras bien ce que ça donne une fois que tu y seras! Il ya aussi d'autres possibilités de pousuite d'études après le DUT : L3 pro, L3 à la fac, ...

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invitef68d0f2e

    Re : Passage d'un DUT GB à une école d'ingenieur

    Citation Envoyé par alpg84 Voir le message
    Si tu as eu de bonnes notes comme ça au bac, tu devrais quand même pouvoir pas trop mal t'en sortir. Mais tu verras bien ce que ça donne une fois que tu y seras! Il ya aussi d'autres possibilités de pousuite d'études après le DUT : L3 pro, L3 à la fac, ...
    Oui d'accord . il y a plus qu' voir ce que ça donne . Et c'est vrai que c'est le coté positif d'avoir loupé mon concours pour la prépa integrée de l'école d'ing , c'est qu'en Dut j'aurais plus de portes de sorties au bout des deux ans ^^ . Merci

Discussions similaires

  1. quel dut pour intégrer une école d'ingénieur?
    Par invitea426678e dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 15
    Dernier message: 20/01/2017, 15h36
  2. Quels DUT faire pour enchaîner sur une ecole d'ingenieur aeronautique ?
    Par invite40c05f51 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 9
    Dernier message: 06/03/2012, 13h49
  3. DUT MesuresPhysiques ou Prépa pour une Ecole d'Ingénieur ?
    Par invite78a6ca9c dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 12
    Dernier message: 26/12/2009, 10h38
  4. DUT pour une ecole d'ingénieur généraliste?
    Par invite8bd62384 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 7
    Dernier message: 11/12/2009, 19h44
  5. Le meilleur dut pour une ecole d'ingenieur
    Par invite56b108cb dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 5
    Dernier message: 29/03/2008, 17h19