une année de mise à niveau avant un PCEM
Affichage des résultats 1 à 3 sur 3

une année de mise à niveau avant un PCEM



  1. #1
    invite7c08f514

    une année de mise à niveau avant un PCEM


    ------

    bonjour/bonsoir à tous,
    je voudrais me réorienter pour un PCEM,mais avant tout je voudrais savoir s'il est possible de commencer par une année de mise à niveau (pour les matiéres scientifiques).vu que je suis en possession d'un baccalaurét étranger,et que le niveau d'étude est un peu décalé par rapport à celui de la france.(malgré mon obtention d'une equivalence)
    sinon je voudrais savoir comment est ce qu'il faut procéder pour mon cas?et s'il n'est pas encore trop tard?
    tous vos conseils seraient trés bienvenus et appreciés.

    merci d'avance

    -----

  2. #2
    inviteeffbafd1

    Re : une année de mise à niveau avant un PCEM

    Le niveau en matières scientifiques en médecine(en PCEM1 du moins)n'est pas réputé pour être insurmontable!C'est surtout au niveau de la quantité de choses à retenir que viens la difficulté!Médecine/Lycée c'est deux mondes complétement différent,tiens toi à avaler ce qui va être dit en cours,mais au niveau des matières scientifiques je ne pense vraiment pas qu'il y ait du soucis à se faire!Tiens toi prêt à apprendre par coeur,et ce qu'il y aura à comprendre sera aussi complexe à comprendre pour un français!Mais revoit quand même les probas en math ça peut être utile...(pour la suite en tout cas)!De plus l'importance des matières scientifiques(au niveau des coeffs) varie selon les FAC!

  3. #3
    invite7c08f514

    Re : une année de mise à niveau avant un PCEM

    merci pour ton conseil

Discussions similaires

  1. Année de remise à niveau scientifique ou année préparatoire aux études scientifiques
    Par invite3d6506f8 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 41
    Dernier message: 10/10/2012, 18h12
  2. Année de Remise à Niveau Scientifique (PCS0) à Orsay
    Par invite3d6506f8 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 23
    Dernier message: 06/10/2010, 15h59
  3. [Thermique] Mise à niveau de la pression du circuit
    Par invitede0db7a0 dans le forum Dépannage
    Réponses: 1
    Dernier message: 21/09/2007, 06h28
  4. mise à niveau magistere mathematiques
    Par inviteeea39bab dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 5
    Dernier message: 17/07/2007, 09h43