Intégrer l'ENSMA ou l'ENSAM (cas particulier, besoin d'aide)
Affichage des résultats 1 à 8 sur 8

Intégrer l'ENSMA ou l'ENSAM (cas particulier, besoin d'aide)



  1. #1
    invitea939fd38

    Intégrer l'ENSMA ou l'ENSAM (cas particulier, besoin d'aide)


    ------

    Bonjour,

    Je viens de valider mon année de spé maths PSI* mais je n'ai eu aucuns concours.
    J'ai en quelque sorte très vite baissé les bras pour plusieurs raisons personnelles...
    Mes profs qd a eu on jugé bon de ne pas me reprendre et de faire comprendre sur mon bulletin aux autres etablissements de ne pas me reprendre non plus



    Je souhaite plus que jamais intégrer l'ENSMA (ecole de mecanique et d'aerotechnique).

    J'ai la possibilité de postuler sur dossier par iut.

    Je ne sais pas si pour cela il est bon de rentrer directement en deuxième année de dut GMP.

    Pensez vous qu'il est fesable de rentrer en 2ème année de dut GMP et d'être en tête de promo ?
    Quelles sont mes chances de reussite ?



    Pour l'ENSAM, ce serait sur concours ENSEA.
    Ayant validé 2ans de prepa, cela ne risque pas de m'empecher d'être accepter ?
    Suis je succeptible d'integrer en n'ayant pas fait de première année ?





    Il y a aussi une autre option.

    La prepa ATS, dc apres une année de DUT.
    Encore une fois, ne serais je pas pénalisé après avoir fais ds mon parcours 2 ans de prepa classique ?
    J'ai vu que le dossier contait pr pas mal dans l'epreuve ...


    Enfin voila, comme vous vous en doutez, je suis perdu la, et tout mes objectifs s'effondrent ...

    -----

  2. #2
    invitea939fd38

    Re : Intégrer l'ENSMA ou l'ENSAM (cas particulier, besoin d'aide)

    Dois je sinon allé en fac et tenter une admission sur titre ?

    Puis je aller en IUT et en cas d'échec aller en prépa ats et en autre cas d'échec aller à la fac et tenter une admission sur tire ?

  3. #3
    invitebd8dbca5

    Re : Intégrer l'ENSMA ou l'ENSAM (cas particulier, besoin d'aide)

    Et si tu as validé ta PSI* (première phrase de ton message) pourquoi ne pas tenter une 5/2 (PSI* ou une PSI) dans un autre lycée ? (là par contre au niveau des délais ça risque d'être short et il va falloir faire du porte à porte).

  4. #4
    invitea939fd38

    Re : Intégrer l'ENSMA ou l'ENSAM (cas particulier, besoin d'aide)

    Par ce que aucun lycée ne m'acceptre comme je l'ai di dans mon premier message.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invitea939fd38

    Re : Intégrer l'ENSMA ou l'ENSAM (cas particulier, besoin d'aide)

    Je suis pris en L3 mecanique a Toulouse.
    Pensez vous que ce soit possible d'integrer une de ces deux ecoles en AST apres mes deux ans de prepa ?

  7. #6
    invitea939fd38

    Re : Intégrer l'ENSMA ou l'ENSAM (cas particulier, besoin d'aide)

    up !!!!

  8. #7
    invite883222a8

    Wink Re : Intégrer l'ENSMA ou l'ENSAM (cas particulier, besoin d'aide)

    Hello,

    J'ai fais une MPSI-MP qui a débouché sur aucunes des ecoles que je voulais (normal j'ai rien foutu.) bref je suis allé en L3 maths à p7, j'ai pas mal bossé, j'ai tenté les AST, et j'ai été admissible qu'à l'ENSAM, (pas les autres car ils n'aiment pas trop les sup+spé+L3 apparament).

    L'école ne m'interesse pas du tout, et ça s'est bien renssenti pendant l'entretien, donc je n'ai pas été admis.

    Pour ta part, si tu viens de PSI*, tente la fac, c'est beaucoup plus facile d'accéder à l'ensam par cette voie .
    Si c'est vraiment l'école que tu veux, ça devrait bien se passer. Si tu veux connaitre un peu le déroulement de l'entretien et des questions que tu vas avoir, on peut en parler par MP .

    Good luck.

  9. #8
    invitea939fd38

    Re : Intégrer l'ENSMA ou l'ENSAM (cas particulier, besoin d'aide)

    Up !!!!!

Discussions similaires

  1. quel iut pour intégrer l'ensam??
    Par invite9d135bd7 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 1
    Dernier message: 25/01/2010, 19h54
  2. Besoin d'aide pour intégrer...
    Par invite769aa138 dans le forum Mathématiques du supérieur
    Réponses: 3
    Dernier message: 02/02/2007, 21h23
  3. Besoin d'aide après le bac (Cas particulier)
    Par invitef70f6a30 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 6
    Dernier message: 22/10/2005, 00h58