Prepa
Affichage des résultats 1 à 28 sur 28

Prepa



  1. #1
    invite3cfdd766

    Prepa


    ------

    BOnjour,j'ai un problème qui se pose naturellement à moi malheureusement.J'hésite à intégrer une prépa ou une FAC.
    La prépa me semble cependant préférable parce que je dois reconnaitre que être encadré n'est pas pour me déplaire.
    Cependant,d'après ce que j'ai lu je ne sais pas si j'ai les capacités d'entrer en prépa...
    Je suis le sixième de ma classe sur 22,et la plupart de mes camarades de classe proviennent de seconde turbo.Cependant en physique j'enregistre un 9.5 de moyenne et en maths un 13.7 (sans trop me donner à fond en maths).Cependant si on compare ces notes à un autre lycée,toujours en première(je suis en première S)je crois que ces notes ne me donnent pas accès à la filière d'excellence que constitue la prépa scientifique.Mon dernier espoir c'est que mon lycée possède un bon niveau,mais il n'enregistre que 83 pour cent de réussite au bac.
    J'aimerais donc connaitre votre avis sur la question.En physique toute la classe a du mal sauf certains qui ont des profs pour les aider et encore seule le premier de la classe à l'air de bénéficier de cette aide avec un 17,avec en plus un travail acharné de leur part.
    Voila.
    J'aimerais aussi savoir à partir de quel moment on est admissible pour une bonne prépa de groupe 2 minimum.

    Merci.

    -----

  2. #2
    invite87a1ce41

    Re : Prepa

    euh bonsoir, tu penses vraiment que tu es le premier à te poser la question si il vaut mieux aller en prépa ou en fac ? Pourtant tu n'es pas nouveau.. A propos de fac, va donc voir la faq... enfin l'ébauche... Tu y trouveras tes réponses


    et puis laisse tomber cette histoire de groupes, c'est surtout un attrape-nigaud. Ca désigne le niveau des élèves, pas de l'enseignement.

  3. #3
    invite3cfdd766

    Re : Prepa