Enseignement à distance
Affichage des résultats 1 à 8 sur 8

Enseignement à distance



  1. #1
    invitec610d185

    Enseignement à distance


    ------

    Bonsoir,

    Voici mon problème :

    Je voulais faire une première année de licence en Psychologie mais aussi une première année de licence en Maths...je n'arrivais pas à me décider, puis j'ai finalement opté pour les maths (1er voeu via le site admission post bac et j'ai été accepté)

    Or, je regrette absolument ce choix et je veux faire de la psycho ! Je ne peux plus m'inscrire (d'abord parce qu'il faut se pré-inscrire obligatoirement sur le site admission post bac, deuxièmement, parce qu'il n'y a pas de places du tout, filière encombré!!)

    Je me suis décidée à m'inscrire en L1 psycho avec une formation à distance ( avec Paris 8 )

    Je voulais savoir

    - si après une L1 à distance, je pouvais poursuivre mes études de psycho en L2 dans une fac "normal" ...

    - y a-t-il des personnes qui ont fait des études de psychologie à distance, si oui, comment se sont déroulés les cours ? Difficultés ?

    -----

  2. #2
    invitec610d185

    Re : Enseignement à distance

    Personne pour m'aider ?

  3. #3
    invitec610d185

    Re : Enseignement à distance

    Personne ne sait ?

  4. #4
    agitateur

    Re : Enseignement à distance

    Réponse probable, sans certitude.

    Si tu valides ta première année, je ne vois pas de raison qui t'interdirait de revenir en cylce normal ensuite. MAIS peut être que tu n'aura pas le choix. Ca sera Paris 8 et pas une autre.

    Sur la difficulté, je reste vraiment dubitatif sur les études à distances dans le supérieur, mais bon...c'est qu'un sentiment.

    Accesssoirement: le nombre d'heure de cours en psycho n'est pas énorme. Si tu peux, essaie d'aller assister à des cours en amphi de Paris 8 (voir tous, même, ça sera aussi efficace que travailler devant tes feuilles). Tu devrais te faufiler sans peine au milieu de toute la troupe, et tu te fera une idée plus juste de ces études là. Suffit de trouver le panneau d'affichage des planning de première année, et hop !

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invitec610d185

    Re : Enseignement à distance

    Citation Envoyé par agitateur Voir le message
    Réponse probable, sans certitude.

    Si tu valides ta première année, je ne vois pas de raison qui t'interdirait de revenir en cylce normal ensuite. MAIS peut être que tu n'aura pas le choix. Ca sera Paris 8 et pas une autre.

    Sur la difficulté, je reste vraiment dubitatif sur les études à distances dans le supérieur, mais bon...c'est qu'un sentiment.

    Accesssoirement: le nombre d'heure de cours en psycho n'est pas énorme. Si tu peux, essaie d'aller assister à des cours en amphi de Paris 8 (voir tous, même, ça sera aussi efficace que travailler devant tes feuilles). Tu devrais te faufiler sans peine au milieu de toute la troupe, et tu te fera une idée plus juste de ces études là. Suffit de trouver le panneau d'affichage des planning de première année, et hop !
    Merci pour ta réponse et tes conseils.

    En fait, à la base ce sont les cours en cycle normal qui m’intéressent mais je suis affectée à paris 7 en maths et je ne trouve pas de fac de psycho qui m'accepte. Or, je veux absolument faire de la psycho donc je n'ai pas trop le choix que de faire une L1 à distance ... ce qui m’embête un peu financièrement ! (environ 600euros avec les frais d'inscriptions!)

    Eh aussi! Sais-tu si ce prix peut changer étant donné que je suis boursière.. est-ce que ma bourse est valable pour une formation à distance ?

  7. #6
    Cyrille999

    Re : Enseignement à distance

    Citation Envoyé par mayaL'ab Voir le message
    Bonsoir,

    - si après une L1 à distance, je pouvais poursuivre mes études de psycho en L2 dans une fac "normal" ...
    En théorie, oui; En pratique, ben, tu verras si une FAC t'accepte ou pas, les cursus étant souvent très différents, il vaut mieux "terminer le tronc licence", par exemple

    Citation Envoyé par mayaL'ab Voir le message
    - y a-t-il des personnes qui ont fait des études de psychologie à distance, si oui, comment se sont déroulés les cours ? Difficultés ?
    La difficulté: Etre seul. Etre autonome et rigoureux.

    Cyrille
    La connaissance est la matière première de l'Intelligence.

  8. #7
    chimhet

    Re : Enseignement à distance

    Bonsoir,
    Il parait que la L1 et le reste est semestrilalisé.
    Donc pas de problème (en théorie)
    Validation du S1 en math et inscription en S2 en psy.
    On peut rêver!

  9. #8
    agitateur

    Re : Enseignement à distance

    Or, je veux absolument faire de la psycho donc je n'ai pas trop le choix que de faire une L1 à distance ...
    J'ai bien compris.
    Si tu t'inscrit à Paris 8 par correspondance, il doit probablement exister la même formation chez eux, pas à distance mais "en vrai". Même si tu n'y es pas inscrite, tu pourra sans peine rentrer en amphi. Ca ne sera pas vérifié (enfin...ça m'étonnerai fortement). Et au milieu de centaines d'étudiants, tu sera anonyme comme les autres. Avec un peu de chance, le rythme des cours devrait être à peu près le même que celui des envoi de cours à distance.
    Par contre, tu ne pourra pas assister aux TD, et aux TP (s'il t a des TP en psycho, j'en sais rien).

    Les bourses...je sais pas. Tu ne perd rien à demander.

Discussions similaires

  1. enseignement à distance et bourses
    Par invitea56cbc3f dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 5
    Dernier message: 23/04/2009, 12h26
  2. distance dans Z_3 et distance de Canberra
    Par invitebe6c366e dans le forum Mathématiques du supérieur
    Réponses: 2
    Dernier message: 07/12/2008, 22h00
  3. enseignement
    Par sabinesabine dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 2
    Dernier message: 22/11/2008, 17h40
  4. enseignement
    Par stilldre dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 7
    Dernier message: 05/01/2004, 19h46