information efrei
Affichage des résultats 1 à 3 sur 3

information efrei



  1. #1
    tamise

    information efrei


    ------

    Bonjour,

    Je compte peut être intégrer EFREI l'année prochaine (à travers le concours e3a),et donc j'aimerais avoir quelques informations la dessus.
    Si quelqu'un pouvait m'aider cela me serait profitable.

    -Le travail est il moins dense qu'en prépa ?
    -Les horaires sont ils chargé ?
    -Pour les frais d'inscription ( 1290 euros) peux t'on le payer en 2 fois ?
    -A t'on réellement du temps libre ? Peut'on réellement faire parti d'une asos, et sont ils rémunéré ?

    MERCI D'AVANCE

    -----

  2. #2
    invite7127739d

    Re : information efrei

    Citation Envoyé par tamise Voir le message
    Bonjour,

    Je compte peut être intégrer EFREI l'année prochaine (à travers le concours e3a),et donc j'aimerais avoir quelques informations la dessus.
    Si quelqu'un pouvait m'aider cela me serait profitable.

    -Le travail est il moins dense qu'en prépa ?
    -Les horaires sont ils chargé ?
    -Pour les frais d'inscription ( 1290 euros) peux t'on le payer en 2 fois ?
    -A t'on réellement du temps libre ? Peut'on réellement faire parti d'une asos, et sont ils rémunéré ?

    MERCI D'AVANCE
    Salut, j'ai mon cousin qui a intégré l'EFREI l'année dernière après une prépa Maths Spé MP. Par rapport aux questions que tu poses, il faut que tu saches qu'il a eu pas mal de boulot en début d'année mais la capacité de travail qu'il avait acquis en prépa lui a permis de suivre le rythme sereinement. Pour les horaires, si je me souviens bien c'était du style 8h30 - 17h, classique quoi. Il ne travaillait pas le jeudi après-midi car c'est un temps spécialement aménagé pour les assos. Il est inscrit au bureau du BDS (asso pour les sports) et dans une asso qui fait de la formation en informatique et je crois que pour les missions qu'il effectuait il était rémunéré. En ce qui concerne les frais d'inscription, je ne sais pas mais je pense que si tu appelles l'école ils pourront te renseigner sans soucis. A priori si c'est un chèque d'inscription c'est en une fois... En tout cas, mon cousin ne regrette pas son choix, il entre dans la filière robotique à la rentrée et il vient de finir son immersion à l'étranger, à Kuala Lumpur, il en a pris plein les yeux là bas.
    Bonnes vacances !!

  3. #3
    grokiKK

    Re : information efrei

    énorme le coup de la "cousine" à 1 message qui s'inscrit juste pour faire part de l'expérience de son "cousin"

Discussions similaires

  1. Esme, efrei, esiea
    Par L7G5 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 25
    Dernier message: 03/07/2010, 14h47
  2. ECE, EFREI ou EISTI ? il faut choisir
    Par invite2d41a118 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 2
    Dernier message: 23/05/2009, 18h23