Bonjour,
Je suis actuellement en Seconde, et je dois donc choisir ma filière pour l'année prochaine.
J'aimerais au départ tenter un IEP, ce qui me conduit à choisir ES, étant plutôt bonne dans la plupart des matières principales (17 en Français, Hist-Géo, Anglais, 16 en Physique, 19 en Espagnol puis 13 en Maths et 12 en SVT). Mais je ne suis pas (du tout) sûre de réussir mon entrée à Sciences Po, bien que cela me plaise énormément et qu'on me dise capable de l'obtenir. Je préfèrerais donc avoir un "Plan de secours" et me retrouve embêtée : les seules Prépas pouvant être obtenues avec un Bac ES sont commerciales (ce qui ne m'intéresse ABSOLUMENT pas) ou franchement littéraires (Hypokhâgne-Khâgne), ce qui ne me convient pas non plus. Existe-t-il d'autres Prépas dans les langues ?
J'aime beaucoup les langues, notamment l'Espagnol, alors pourquoi pas tenter une Licence ? Je me suis renseignée et LLCE pourrait me convenir, j'aimerais aller enseigner à l'étranger. Seulement, ne sais pas vraiment ce que vaut LLCE, si je dois enchaîner sur un Master ensuite ? Et lequel ? Pour quels débouchés ? Puis-je tout de même faire un Bac ES pour me diriger vers les Langues ?
Merci d'avance si vous pouvez répondre à mes questions ! =)
-----