Bonsoir,
je sais bien que ce sont les vacances, mais voilà, tout ce qui a trait à mon orientation me paraît bien sombre pour le moment, et pour cause : je ne sais trop ce que je veux faire et j'ai pensé qu'ayant du temps maintenant, c'était le bon moment pour m'en occuper un peu.
Je passe en terminale S option maths et européenne allemand dans un lycée de province non loin de Paris (45min en train). Je sais déjà que je voudrais faire une prépa, mais je ne sais pas trop quel genre. En fait, je pense que ECS me serait adaptée (j'ai 18,5 de moyenne en maths, 15/16 en langues, mon bac de français s'est plutôt bien passé : oral : 14 ; écrit : 16, TPE : 19).
Cependant, alors que le prépa ECS m'interesse, les débouchées me semblent peu attrayantes, mis à part la perspective d'ouvrir un salon de thé à Paris (un grand rêve).
Alors voilà, je voudrais savoir ce que je peux tenter, est ce que je peux tenter une ECS dans une des grandes "parisiennes" ? Est ce que je peux tenter une prépa MPSCI sachant que je suis un peu à la traîne en physique/chimie et que j'aime pas trop ça (j'ai 14 de moyenne en PC et quelques lacunes..) ? Voilà, en gros qu'est ce que je peux faire avec ce que j'ai ?
Merci d'avance !
-----