recherche en physique fondamentale
Affichage des résultats 1 à 28 sur 28

recherche en physique fondamentale



  1. #1
    Draune

    recherche en physique fondamentale


    ------

    Bonjour,

    Je suis actuellement étudiant (je rentre en 2nd année de prépa MP) et je commence sérieusement à me préocupper de mon orientation. Plus tard je veux faire de la recherche en physique fondamentale. Je voudrais savoir si en faisant une école d'ingénieur je pourrai faire de la recherche fondamentale (et pas rester cantonné à la recherche appliquée) ; parce qu'apparemment, par exemple, en école d'ingénieur on étudie peu voir pas du tout la rélativité... alors que je veux absoluement apprendre cette théorie.
    Je me tourne plutôt vers le magistère de physique (soit à Orsay, dans le cas idéal, ou à Grenoble) : si quelqu'un connait cette formation et voudrait me donner quelques infos, je suis preneur!! ça me semble être une formation de qualité et à débouchés relativement sur...

    Draune

    -----

  2. #2
    Rincevent

    Re : recherche en physique fondamentale

    bonjour,

    j'ai déplacé ton message en orientation car il y a beaucoup plus sa place. Par ailleurs, si tu utilises l'outil de recherche tu verras que les questions que tu poses ont déjà été traitées plusieurs fois...

    Pour la modération
    R.

  3. #3
    inviteb9c317d0

    Re : recherche en physique fondamentale

    Citation Envoyé par Draune
    Bonjour,

    Je suis actuellement étudiant (je rentre en 2nd année de prépa MP) et je commence sérieusement à me préocupper de mon orientation. Plus tard je veux faire de la recherche en physique fondamentale. Je voudrais savoir si en faisant une école d'ingénieur je pourrai faire de la recherche fondamentale (et pas rester cantonné à la recherche appliquée) ; parce qu'apparemment, par exemple, en école d'ingénieur on étudie peu voir pas du tout la rélativité... alors que je veux absoluement apprendre cette théorie.