Concours ENSAE
Affichage des résultats 1 à 7 sur 7

Concours ENSAE



  1. #1
    invite00c84a60

    Concours ENSAE


    ------

    Bonjour à tous !
    Je vais rentrer début septembre en prépa hypokhâgne B/L , et parmi les débouchés qu'elle offre , une école m'intéresse particulièrement : l'ENSAE . Alors j'aurais voulu savoir quel était le niveau du concours pour y accéder , si elle doit faire l'objet d'une préparation particulière , si elle est plus accessible que les écoles normales supérieures ...
    merci d'avance !

    -----

  2. #2
    invite6a5f6d49

    Re : Concours ENSAE

    Bonsoir,
    Je savais qu'on pouvait entrer à l'ENSAE sur concours MP mais je ne savais pas qu'elle offrait cette possibilité aux khâgnes BL.
    Je connais un peu cette école pour avoir un temps envisagé d'y entrer, finalement j'ai laissé tombé.
    Ce que je peux t'en dire : c'est une école très bien réputée et très sélective, à mon avis autant que les ens...(en tous cas, pour la sélection des matheux c'est comme ça), il y a d'ailleurs une admission réservée aux polytechniciens et aux normaliens, c'est pour dire.....
    Je ne sais pas s'il existe une préparation spécifique, à mon avis, le mieux est de cartonner en prépa, et de t'entrainer sur les annales du concours (je ne sais pas du tout si il est possible de les trouver sur internet, je pense que oui)

  3. #3
    invite00c84a60

    Re : Concours ENSAE

    Tout d'abord merci pour ta réponse , j'y vois un peu plus clair maintenant ! Mais existe t-il d'autres écoles de ce type un peu moins sélective ? Comme je ne rentre qu'en septembre , je préfère me donner des objectifs raisonnables au départ et voir plus haut si jamais je m'en sort bien

  4. #4
    invite6a5f6d49

    Re : Concours ENSAE

    He bien il y a l'ENSAI aussi http://www.ensai.com/ qui est vraiment pas mal. Mais en regardant les chiffres ça m'a l'air pas mal sélectif aussi, malgré une augmentation du nombre de places réservées aux khâgnes. Quoiqu'il en soit, cela reste, à mon avis, moins sélectif que l'ENSAE.
    Sinon, c'est quoi ton projet professionnel? Peut être que si tu nous en dit en peu plus on pourra plus cibler les formations qui pourraient correspondre à tes ambitions.
    Et puis, en prépa, tu vas en entendre parler aussi je pense...

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invite00c84a60

    Re : Concours ENSAE

    Pour mon projet , j'aimerai bien travailler dans le domaine de la finance , de l'économie ( je ne sais pas encore à quel poste car c'est un domaine assez vaste ) , mais comme je suis aussi intéressé par les sciences Po j'ai préféré me diriger vers la B/L qui me laissait une plus grande liberté de choix . Et entrer à L'ENSAE m'aurait aussi permis d'entrer à SciencePo paris ( les 2 écoles ont signé une convention ) .

  7. #6
    invite6a5f6d49

    Re : Concours ENSAE

    OK, finance, économie, l'ENSAE et l'ENSAI sont alors les 2 écoles les plus adaptées. Mais tu as encore un peu de temps pour réfléchir à tout ça et une école ne constitue pas une finalité, j'ai une amie qui a intégré sciences po sans passer par de grandes écoles, elle n'a pas eu ce qu'elle voulait à la fin de sa prépa, elle est partie à la fac où elle a cartonné en licence et là elle est admise en master à science po.
    Fais de ton mieux en prépa pour avoir un maximum de choix et même si tu n'as pas forcément ce que tu veux, ne perds jamais de vue tes objectifs et sache qu'il y a souvent beaucoup plus de chemins pour y parvenir que ce qu'on croit.
    Je te souhaite bon courage pour ta rentrée et beaucoup de réussite

  8. #7
    invite00c84a60

    Re : Concours ENSAE

    Merci beaucoup de ton soutient , ça motive !

Discussions similaires

  1. Statistiques : ENSAE, ENSAi ( isfa,isup)
    Par inviteb8028b00 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 25
    Dernier message: 10/04/2012, 03h47
  2. ENSAE (ecole d'ingénieur) Urgent
    Par invite48e6ff30 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 12
    Dernier message: 01/06/2009, 16h40
  3. ensae malakoff
    Par invitea2b2169d dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 6
    Dernier message: 02/08/2007, 12h54