FAQ - Premiers cours en prépa - Page 2
Page 2 sur 2 PremièrePremière 2
Affichage des résultats 31 à 33 sur 33

FAQ - Premiers cours en prépa



  1. #31
    invite25102e65

    Re : FAQ - Premiers cours en prépa


    ------

    Bonjour tout le monde, c'est mon premier message et j'espère poster au bon endroit^^

    Je compte tenter d'intégrer une prépa BCPST l'an prochain, et la question récurrente, c'est toujours: "est-ce qu'il y a beaucoup de TP?" est-ce que ça se passe à peu près comme en terminale, que ce soit en physique, chimie ou biologie càd ça complète le cours ou alors c'est un cours? sur les 7h de PC et les 10h de bio, ça prend environ combien de temps?

    Merci d'avance pour vos réponses =)

    -----

  2. #32
    invite015cb473

    Re : FAQ - Premiers cours en prépa

    "est-ce qu'il y a beaucoup de TP?"
    Pas mal oui : 1h30 par semaine de bio, idem en physique/chimie (en alternance) en sup et 2h en spé.

    est-ce que ça se passe à peu près comme en terminale, que ce soit en physique, chimie ou biologie càd ça complète le cours ou alors c'est un cours?
    C'est à la fois un cours et c'est expérimental. En bio, ce sont des dissections, des lectures de cartes géologiques, bref, une préparation aux épreuves du concours de TP : diagnoses microscopiques et macroscopiques, dissections, dessins, etc.
    En chimie, on a un protocole à suivre et à connaître en application du cours puisque l'écrit de chimie (et c'est aussi vrai en physique) propose quelques questions sur des TP faits pendant les 2 ans et en relation avec le sujet de l'exercice.

    Mais bon, les TP, c'est souvent assez sympa. Personnellement, avant d'y rentrer et une fois en prépa, c'est pas ce qui faisait le plus peur ! (Sauf les dissections florales, j'avoue !)

    Cordialement,
    Ecthelion

  3. #33
    invite25102e65

    Re : FAQ - Premiers cours en prépa

    Merci pour ta réponse rapide bon, au moins ça n'a pas l'air de dépasser les 4h / semaine de terminale. Par contre je ne savais pas qu'on passait une épreuve de TP pour les concours.

Page 2 sur 2 PremièrePremière 2

Discussions similaires

  1. faq - prépa : équilibrer les comptes :)
    Par invitea29d1598 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 53
    Dernier message: 05/01/2008, 08h01
  2. FAQ - entrer en prépa
    Par inviteaeeb6d8b dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 9
    Dernier message: 21/08/2005, 18h32
  3. FAQ -écoles de chimie après la prépa
    Par invite469825fb dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 5
    Dernier message: 18/08/2005, 13h26
  4. Premiers cours en prépa ?
    Par invitef6556dfe dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 26
    Dernier message: 30/07/2005, 15h49