Bonsoir.
Après avoir passer plusieurs jour à rechercher ce que serais mes "possibilité" après le bac, j'ai trouver un métier qui m'interresserait, et un "parcours" d'études qui serait le plus adapté pour moi.
Je rentre donc en Tle S svt option svt en septembre. Après de nombreuses recherches, je suis intéressée pour devenir Ingénieur Chimiste. Pour cela, j'ai lu qu'il y avait plusieurs façon d'optenir le niveau adéquat. J'ai la possibilité de passer par une école d'ingénieur en faisant avant ça, une prépa. Or je me connais, et je ne pense pas y arriver en prépa. J'ai donc l'intention de passer par un DUT chimie. Je pense qu'après, je pourrais toujours essayé de rentrer dans une école d'ingé, mais les places sont chères et j'ai peur de ne pas être assez bien classer pour cela.
C'est ici que j'ai un problème. Pour devenir Ingénieur Chimiste, il me faut passer par 2 années de licence, puis après de faire une année de licence pro, pour aller après, jusqu'au master pro, sur internet ils disent queJ'en suis donc au niveau de la licence, mais je ne sais pas quel licence serais la plus "valorisante" pour mon projet. J'ai le choix entre deux licence: PCST (Physique-Chimie Science de la Terre) ou BCST (Biologie Chimie Science de la Terre).L’industrie chimique embauche peu d’universitaires au niveau cadre.
Les seuls candidats à avoir quelque chance sont les titulaires d’un master pro (dans le domaine des polymères pour technologies avancées, l’environnement et le développement durable)
Je sais que j'ai le temps pour voir tout cela, mais j'ai le don pour tomber sur des profs qui n'ont pas confiance en moi et qui me disent que c'est perdu d'avance (j'ai eu l'expérience pendant mon année de première, et je me dis que si j'ai déjà bien préparé tout cela, mes profs n'auront pas de choses à redire sur moi ^^).
Je voudrais donc votre avis!
Merci d'avance
(et bravo à ceux qu'ont tout compris! )
-----