Bonjour,
J'ai eu ma licence et mon M1 de biologie à Grenoble mais voulant faire une thèse je ne me sens vraiment pas le courage de rester à Grenoble y étant malheureuse et ayant le mal du pays. En effet j'ai grandit à Montpellier et le sud me manque énormément y ayant toute ma famille, mes amis... et si je dois passer 3 ans quelque part autant le faire à un endroit que l'on aime.
Je me suis déjà inscrite pour le M2 à Grenoble mais pour le deuxième semestre on a 6 mois de stage et je me suis dit que ce stage était idéal pour pouvoir retourner dans le sud. Je souhaitais réaliser le stage à Montpellier ou Marseille dans les domaines de l'immunologie, virologie, parasitologie ou/et microbio, mais le seul labo qui m'a répondu (de Marseille) m'a dit qu'il fallait s'inscrite pour toute l'année à l'école doctorale...
Il faut s'inscrire si tôt que ça en école doctorale? Où trouver un stage interessant dans les domaines qui me plaisent ? J'ai envoyé pleins de mails mais je n'ai eu que deux réponses négatives...
-----