parcours pour devenir radiophysicien ?
Affichage des résultats 1 à 11 sur 11

parcours pour devenir radiophysicien ?



  1. #1
    invite3fee8a23

    parcours pour devenir radiophysicien ?


    ------

    Bonjour,

    Je sais que le sujet a été abordé plusieurs fois sur le forum, mais toutefois je n'ai pas pu trouver la reponse a ma question. Je rentre cet année en l3 eea à l'université de toulouse,et logiquement on peut poursuivre jusqu'au m2 radiophysique et imagerie medicale, pour ensute tenter le dqprm. Mais je decouvre surtout des profils physique sur les forums qui veulent rentrer dans ce type de master, je voulais donc savoir s'il on avait plus de chance d'etre admis en venant d'un parcours physique?

    -----

  2. #2
    invite95310ffc

    Re : parcours pour devenir radiophysicien ?

    j'aurai tendnace à penser que oui, puisqu'un radiophysicien est un physicien et qu'il étudie (entre autre) les interactions des rayonnements avec la matière. Etant donné que ce sont des masters de physique, ils prennent en général des gens de physique, voire physique-chimie. Mais il y avait un gars ayant fait une licence électronique dans ma promo, par contre il avait bifurqué vers un M1 de physique.
    Le mieux je pense, c'est de contacter le responsable du master de toulouse et de lui demander son avis. Il te dira ce qu'il y a de mieux à faire

  3. #3
    invite3fee8a23

    Re : parcours pour devenir radiophysicien ?

    salut wharton,
    merci de ta reponse rapide, tu as fait le master de quel université ?

  4. #4
    invite95310ffc

    Re : parcours pour devenir radiophysicien ?

    J'ai fait le master de nantes

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invite4bac54c4

    Re : parcours pour devenir radiophysicien ?

    Tu n'aurais pas des cours de préparation à ce concours?

  7. #6
    Camsteack

    Re : parcours pour devenir radiophysicien ?

    Si j'ai bien compris, tu rentre en L3 cette année ? Je pense que tu as encore le temps avant de commencer à penser à préparer le concours.

    Mais sinon tu peux déja trouver des annales du concours ici http://lpsc.in2p3.fr/Physique-Medica...d=60&Itemid=50

    Bon courage

  8. #7
    invite4bac54c4

    Re : parcours pour devenir radiophysicien ?

    non je ne suis pas en L3...Je viens de finir mon master 2 qui ne figure pas ds la liste des 5 masters je peux donc me presenter sur dossier au concours cette année en janvier

  9. #8
    Camsteack

    Re : parcours pour devenir radiophysicien ?

    Oups, autant pour moi je n'ai pas fait attention et ai fait la confusion avec le message initial.
    Tout ca pour dire que pour l'instant je n'ai pas trouvé mieux que ces annales.

  10. #9
    invite4bac54c4

    Re : parcours pour devenir radiophysicien ?

    De même pour moi ... merci en tout cas ...

  11. #10
    invite526a6068

    Re : parcours pour devenir radiophysicien ?

    Bonjour,
    Je suis étudiante à l'INSA de Toulouse et je fais cette année en parallèle le M2R RIM. Malheureusement je suis encore en stage et la rentrée se fait aujourd'hui.

    Si quelqu'un y est inscrit en même temps que moi pourrait-il me donner les infos de la réunion de rentrée de ce matin. Je cherche également quelqu'un qui aurait la gentillesse de me prêter ses cours parce que je ne vais pas pouvoir y être pendant les prochains jours.

    J'espère vraiment que quelqu'un pourra m'aider parce que sinon je ne sais pas comment je vais faire.

    Merci pour tout par avance.

  12. #11
    invite95310ffc

    Re : parcours pour devenir radiophysicien ?

    Citation Envoyé par Camsteack Voir le message
    Si j'ai bien compris, tu rentre en L3 cette année ? Je pense que tu as encore le temps avant de commencer à penser à préparer le concours.

    Mais sinon tu peux déja trouver des annales du concours ici http://lpsc.in2p3.fr/Physique-Medica...d=60&Itemid=50

    Bon courage
    Dans la partie Documentation de ce site, il y a le Syllabus. C'est la bible de la dosimétrie. La plupart des cours de dosimétrie s'en inspirent. Il n'y a pas mieux pouré réviser l'épreuve de dosimétrie du concours

Discussions similaires

  1. Parcours pour devenir chirurgien plasticien
    Par invite07874c93 dans le forum Orientation avant le BAC
    Réponses: 10
    Dernier message: 28/09/2013, 11h11
  2. Comment devenir radiophysicien !
    Par invited0192926 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 169
    Dernier message: 02/05/2013, 07h30
  3. Comment devenir radiophysicien aprés un DE de manip?
    Par inviteaa0ad5f0 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 2
    Dernier message: 28/01/2011, 16h53
  4. Parcours pour devenir sage-femme
    Par invited601c2b2 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 1
    Dernier message: 21/06/2010, 16h06
  5. parcours pour devenir géomètre expert
    Par invitef6435d02 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 0
    Dernier message: 07/05/2009, 20h48