prépa bcpst
Affichage des résultats 1 à 3 sur 3

prépa bcpst



  1. #1
    inviteb4706527

    prépa bcpst


    ------

    bonjours, je voudrais svp quelques renseignements, voila, je suis en TS et j'aimerais faire une prépa bcpst pour acceder à une env,j'aimerais savoir svp, si le niveau en maths et si elevé qu'on le dit ou il est bien plus bas que celui des MP ou PC.
    j'ai aussi lu sur vos differents posts que certaines prépas formé mieux a certains concours que d'autre comme par exemple henri4 qui envoie enormement d'élèves à l'ens, voilà pour ma part je suis très interessé par la prépa du lycée descartes de tours vu que j'ai de la famille à tours, plus précisement des étudiants en pharma,medecine ou encore fac de chimie qui sont bien avancé (entre 3eme et 6eme années) donc ils pourront m'aider pour certaines parties du programme et c'est bon pour le moral, donc je voulais savoir svp si vous savez est ce que la prépa de descartes forme bien au concours des env?? si non quelles sont les prépas qui pouront le plus me préparer à la réalisation de mon rêve.
    merci pour vos réponses, cordialement
    Hicham

    -----

  2. #2
    furanohana

    Re : prépa bcpst

    Tout d'abords, l'éternel rappel : toutes les prépas BCPST préparent de leur mieux au concours agro-véto, donc aux ENV. Effectivement, la prépa de H IV peut être considérée comme ce qui se rapprocherait le plus d'une BCPST*, et donc préparant mieux aux ENS (mais il faut pouvoir tenir le rythme).

    Pour ce qui est des Maths, le niveau est bien entendu nettement plus élevé qu'en terminale, mais même un élève moyen au lycée peut très bien réussir en prépa BCPST (ou au pire limiter les dégâts), en étant sérieux (les kholles, les 3 h de TD par semaine, etc. aident à acquérir les méthodes si on s'en donne les moyens avec sérieux).

    Concernant Descartes à Tours, c'est un bon lycée, avec de bons résultats. Les résultats dépendant en grande partie des étudiants présents, ces bons résultats correspondent au fait qu'il y a nombre de très bons élèves qui vont dans cette prépa. Ce point est important à savoir : vu ce que vous dites, aller à Descartes serait très bien pour vous, mais pensez à bien choisir des prépas moins sélectives en voeux de sécurité ensuite, car il faut un bon dossier pour être accepté à Descartes.

  3. #3
    inviteb4706527

    Re : prépa bcpst

    ok, je vous remercie pour votre aide, ça m'aide enormement, je mettrais donc descartes en premier choix alors,
    merci,
    Hicham

Discussions similaires

  1. Prépa BCPST
    Par inviteb9e4f372 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 771
    Dernier message: 10/03/2013, 12h30
  2. Prépa ATS après prépa BCPST
    Par cytokinine dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 8
    Dernier message: 26/08/2010, 20h19
  3. prépa bcpst louis thuillier amiens ou autre prépa de groupe 3
    Par invitedadf4ee1 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 4
    Dernier message: 09/06/2009, 21h28
  4. Prépa BCPST, Prépa intégrée ou IUT génie Biologique?
    Par invite2ca00a03 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 2
    Dernier message: 19/09/2008, 15h24
  5. Prepa BCPST
    Par invitef8854813 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 1
    Dernier message: 18/07/2007, 23h14