Que faire après un BAC PRO Compta
Affichage des résultats 1 à 2 sur 2

Que faire après un BAC PRO Compta



  1. #1
    invite217c0e01

    Unhappy Que faire après un BAC PRO Compta


    ------

    Bonjour,

    Je suis acctuellement en BAC PRO Comptabilité à NANCY. C'est bientôt l'heure de l'orientation et je ne sais pas trop quoi faire après. Je ne suis pas sur de vouloir continuer dans la comptabilité pur mais j'aimerais poursuivre mes études. J'aurais aimé continue dans le droit (peut etre droit social) mais je ne sais pas du tout où aller (DUT ?) Je ne me vois pas du tout en FAC par contre... Est ce que quelqu'un est dans le même cas que moi ? Quelqu'un pourrais peut-être m'aider à m'orienter ?

    Merci par avance.

    -----

  2. #2
    agitateur

    Re : Que faire après un BAC PRO Compta

    La question à se poser, c'est de savoir s'il y a complémentarité entre la compta et une autre branche.

    A priori, le droit social peut se compléter avec la compta, pour par exemple bosser ensuite au service paye d'une entreprise. Ca fera de toi une assistante paye dans un service dédie. Ca signifie qu'il faut une grosse boite pour trouver ce genre d'organisation (dans une PME, la paye est gérée par une seule personne, qui d'ailleurs peut n'y consacrer qu'une petite partie de son temps par rapport à un boulot plus général de compta). Bref, ce profil n'est pas idiot, mais ça t'amenera probablement dans une grande ville ou ce genre de boite peut exister.

    Si tu veux continuer, tu as aussi les BTS CGO. Je pense que cera moins exotique qu'un bac compta + droit. et plus lisible pour un employeur.

    De toute façon, les formations pure de droit, ça n'existe qu'à la fac. Je ne crois pas qu'il y ait des BTS ou des DUT purement et seulement axés sur le droit. De fait...ton choix semble assez limité, finalement.

Discussions similaires

  1. Que faire après un bac pro compta ?
    Par invite394bb13c dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 1
    Dernier message: 10/12/2009, 17h48
  2. Faire un bac pro après un bac général
    Par invite11c80832 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 3
    Dernier message: 22/07/2009, 14h01
  3. bac pro compta
    Par invite41fa10ca dans le forum Orientation avant le BAC
    Réponses: 0
    Dernier message: 26/07/2008, 22h14
  4. bac pro compta
    Par invite39f3a91f dans le forum Orientation avant le BAC
    Réponses: 0
    Dernier message: 03/06/2008, 16h51
  5. Que faire après le bac pro?
    Par invite04e35ab5 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 3
    Dernier message: 16/02/2005, 23h55