Bonjour à tous,
Ces derniers temps je me pose des questions sur la suite de mes études, et une chose m'a particulièrement interpelée dans mes recherches : ne pas avoir d'inscrit "ENS" sur son dossier semble déraisonnablement pénalisant dans certaines filières.
Dans mon cas, je pense suivre un master de mathématiques fondamentales, et on m'a clairement dit qu'il était très avantageux d'être passé par une ENS, la sélection étant très sévère à l'entrée du M2 (il n'y a au final que quelques élèves provenant d'un parcours universitaires qui intègrent le M2).
Je trouve cela vraiment dévalorisant pour l'université ; d'où vient l'idée qu'il faut sortir d'une ENS pour pouvoir réussir ?
D'où ma question : Pour cette filière (je sais que ce n'est pas le cas pour toutes les autres filières), faut-il intégrer l'ENS à tout prix ?
Phys2
-----








)
( démo classique dans sa version standard ), le genre de trucs que tu ne trouveras dans aucun bouquin existant. Je défie n'importe qui, même un génie, de trouver des choses comme ça en préparant son agreg autrement qu'à "plein temps". (enfin, le terme est à définir apparemment