admission INSA + double diplôme
Affichage des résultats 1 à 6 sur 6

admission INSA + double diplôme



  1. #1
    madcon95

    admission INSA + double diplôme


    ------

    Salut! Je suis en terminale S.I. et voici mes notes de terminale et des épreuves anticipées du BAC:
    Maths: 15.5
    Physique/chimie: 16
    Anglais: 16
    Français oral: 14
    Français écrit: 16

    En sachant que j'suis dans un lycée PAS TERRIBLE, j'aimerais savoir s'il est possible d'intégrer l'INSA Rouen..

    Je voudrais aussi avoir quelques renseignements sur le double diplôme au Royaume-Uni: est-ce réellement un plus ? est-ce difficile?

    Merci d'avance

    -----

  2. #2
    fasenface

    Re : admission INSA + double diplôme

    Salut,
    Si tu consultes les topics de l'année dernière tu verras que l'examen de ton dossier et de tes notes se fait en fonction des notes de ta classe c'est à dire que l'INSA calcule une note harmonisée en utilisant ta moyenne, la moyenne de la classe et la moyenne maximale dans la classe.
    Du coup si par exemple en maths tu as 15.5 et que tu es le premier tu as une note harmonisée à1 si par contre la moyenne maximale dans la classe est à 17 tu auras une note inférieure.
    En tout cas ce sont des résultats très honorables.
    Je compléterai en disant que l'INSA ne tient à aucun moment compte du lycée d'origine donc que tu sois à Louis Le Grand (exemple pris au hasard) ou dans un lycée en ZEP c'est exactement la même chose.

    Bonne journée
    Devenir Ingénieur avec un bac STI => Filière FAS INSA Lyon

  3. #3
    madcon95

    Re : admission INSA + double diplôme

    Mais s'ils ne tiennent pas compte du niveau des lycées et ce que je ne risque pas d'être un peu perdu en me retrouvant avec les premiers des classes parisiennes qui n'ont sans doute pas le même niveau que moi bien que les notes soit à peu près les mêmes ?

    Merci de ta réponse qui me soulage et me motive un peu

  4. #4
    fasenface