admission INSA + double diplôme
Affichage des résultats 1 à 6 sur 6

admission INSA + double diplôme



  1. #1
    madcon95

    admission INSA + double diplôme


    ------

    Salut! Je suis en terminale S.I. et voici mes notes de terminale et des épreuves anticipées du BAC:
    Maths: 15.5
    Physique/chimie: 16
    Anglais: 16
    Français oral: 14
    Français écrit: 16

    En sachant que j'suis dans un lycée PAS TERRIBLE, j'aimerais savoir s'il est possible d'intégrer l'INSA Rouen..

    Je voudrais aussi avoir quelques renseignements sur le double diplôme au Royaume-Uni: est-ce réellement un plus ? est-ce difficile?

    Merci d'avance

    -----

  2. #2
    fasenface

    Re : admission INSA + double diplôme

    Salut,
    Si tu consultes les topics de l'année dernière tu verras que l'examen de ton dossier et de tes notes se fait en fonction des notes de ta classe c'est à dire que l'INSA calcule une note harmonisée en utilisant ta moyenne, la moyenne de la classe et la moyenne maximale dans la classe.
    Du coup si par exemple en maths tu as 15.5 et que tu es le premier tu as une note harmonisée à1 si par contre la moyenne maximale dans la classe est à 17 tu auras une note inférieure.
    En tout cas ce sont des résultats très honorables.
    Je compléterai en disant que l'INSA ne tient à aucun moment compte du lycée d'origine donc que tu sois à Louis Le Grand (exemple pris au hasard) ou dans un lycée en ZEP c'est exactement la même chose.

    Bonne journée
    Devenir Ingénieur avec un bac STI => Filière FAS INSA Lyon

  3. #3
    madcon95

    Re : admission INSA + double diplôme

    Mais s'ils ne tiennent pas compte du niveau des lycées et ce que je ne risque pas d'être un peu perdu en me retrouvant avec les premiers des classes parisiennes qui n'ont sans doute pas le même niveau que moi bien que les notes soit à peu près les mêmes ?

    Merci de ta réponse qui me soulage et me motive un peu

  4. #4
    fasenface

    Re : admission INSA + double diplôme

    La différence de niveau d'un lycée à un autre n'est pas flagrant.
    Pour comparer 2 étudiants qui viennent du même lycée, qui étaient tous les deux premiers de leur classe (même spécialité mais à des années différentes), il y en a 1 qui a réussit et pas l'autre.

    Dans l'enseignement supérieur, en prépa (intégrée ou normale), il faut avoir un niveau correct mais la différence se fait plus sur la motivation et le travail que sur les capacités d'un élève.

    Le public des prépa intégrées et des CPGE n'est pas exactement le même non plus et les objectifs des étudiants à longs termes sont différents les élèves des grands lycées parisiens ne viendront pas forcement à l'INSA
    Devenir Ingénieur avec un bac STI => Filière FAS INSA Lyon

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    madcon95

    Re : admission INSA + double diplôme

    D'accord, il me reste plus qu'à taffer ^^
    Pourrais-tu me donner quelques infos sur le double diplôme (qui m'interesse beaucoup) puisque j'vois que t'as l'air plutôt calé niveau INSA

  7. #6
    fasenface

    Re : admission INSA + double diplôme

    Chaque double diplôme est spécifique donc il vaut mieux directement contacter la personne qui s'occupe des échanges dans le département de l'INSA que tu vises.

    Ce qu'il faut savoir c'est qu'un double diplôme demande d'allonger sa scolarité de 6 mois à 1 an parce qu'il y a un temps minimum à passer dans les 2 universités pour valider les 2 cursus (Cf commission des titres d'ingénieur CTI)
    Devenir Ingénieur avec un bac STI => Filière FAS INSA Lyon

Discussions similaires

  1. Insa/admission
    Par inviteeffbafd1 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 11
    Dernier message: 23/08/2010, 16h55
  2. ENSA, INSA, double diplome Archi/Ingé et relations internationales
    Par invitefd7134cb dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 6
    Dernier message: 07/03/2010, 13h14
  3. insa admission
    Par rizette dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 0
    Dernier message: 22/02/2010, 18h23
  4. admission insa
    Par invite69737583 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 1
    Dernier message: 12/07/2009, 22h58
  5. Admission Insa
    Par invite34c6c4f7 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 1
    Dernier message: 21/03/2007, 20h57