Renseignements INSA, ENSEIRB et EPITECH.
Affichage des résultats 1 à 4 sur 4

Renseignements INSA, ENSEIRB et EPITECH.



  1. #1
    invite5668207b

    Renseignements INSA, ENSEIRB et EPITECH.


    ------

    Bonjour à tous,

    Je suis actuellement en Terminale S option Physique-Chimie,
    J'aurais aimé obtenir des renseignements sur trois écoles, je commence donc par le commencement :

    INSA

    J'ai candidaté pour les prépa intégrées des INSA dans le cadre des admissions post-bac (j'ai candidaté essentiellement pour l'INSA Toulouse pour une raison géographique/de transport o_O .
    Après m'être renseigné sur plusieurs sites et forums j'aurais voulu savoir si j'avais une chance d'être sélectionné (à Toulouse ou aux autres INSA à préciser) en phase A et B avec les bulletins suivants :
    Je marque ici seulement les 2 premiers bulletins de Terminales pour un soucis de gene en premiere S je tournais a environ 14 en maths/physiques et 12 en SVT/Français.

    Terminale S 1er trimestre

    • Maths : 11.8 (début poussif et prof relativement severe moyenne de classe : 9.4)
    • Physique : 11.4 (début poussif aussi,retard pris en 1ere je me suis mis a travailler en terminale moy classe : 10.8)
    • SVT : 13 (moy classe : 11.9)
    • Anglais : 11.9 (moy classe : 12.8)
    • Philo : 10.9 (moy classe : 11.3)
    • Hist-Géo : 10.8 (moy classe : 12)
    Moyenne générale : 10.7 (désastreux, surtout à cause de l'espagnol : 5.3 )
    Le premier trimestre est catastrophique surtout du a un retard accumulé par le passé je pense. Je note les moyennes de classe car j'ai lu qu'elles étaient pris en compte dans l'admission.


    Terminale S 2e trimestre

    Fin du massacre (enfin j'espère) :
    • Maths : 15.5 (meilleure moyenne de classe, moy classe : 10.4)
    • Physique-Chimie : 15.5 (moy classe : 11.9)
    • SVT : 12.5 (moy classe : 11.3)
    • Anglais : 13.7 (moy classe : 13.9)
    • Philo : 12 (moy classe : 10.8)
    • Hist-Géo : 10.8 (moy classe : 11)
    • et ... Espagnol : 10.9 !!!!
    Moyenne générale : 13.7

    J'essaye de travailler beaucoup en ce moment et je vise la mention bien au bac. J'aurais quand même aimé avoir des avis des candidats, des élèves anciens ou actuels (ou n'importe ! ) de l'INSA qui me donnent leurs avis pour savoir si j'ai une chance en phase A ou B et si non que faut-il que je fasse au bac pour avoir une chance en phase C.
    Ps : des avis sur l'école seraient les bienvenues : sur l'ambiance, les profs, les cours, la bouffe, tout ce que vous voulez (si, si )
    désolé si je suis chiant

    ENSEIRB

    Exactement les mêmes questions que pour l'INSA (j'aimerais savoir si j'ai des chances d'être pris au cpbx ENSEIRB-MATMECA et recueillir des avis sur l'école).
    Désolé pour les ENSEIRB-ien de faire un post plus petit ce n'était pas prémédité o_O .

    EPITECH

    Bon alors là le problème est différent, j'ai passé les tests d'admission a EPITECH Bordeaux et je suis admissible en 1ere année.
    Le problème est que je me suis énormément renseigné (sur internet, par téléphone, par JPO, ...) et des questions demeurent :
    Beaucoup de personne se plaignent de l'enseignement : très peu d'enseignants (voire aucun selon certains) notamment en informatique, et par téléphone la question semblait gênante : il y aurait 1 "pédagogue" pour une ciquantaine d'élèves en 1ere année d'après ce que j'ai compris (je me trompe peut-être), sachant qu'il devrait y avoir beaucoup plus d'élève l'année prochaine (nouveaux bâtiments), de plus le pédagogue ne possède aucune qualification particulière à part être sorti d'EPITECH (ce qui peut-être aussi une bonne chose) néanmoins cela m'inquiète un peu.
    J'aurais aimé avoir des renseignements sur l'enseignement et les professeurs (notamment en informatique), parce que si c'est pour avoir des cours des 3e années...
    Comme pour les 2 écoles précédentes, si vous pouviez postez des témoignages hein
    Enfin j'aurais aimé savoir si les statistiques à la sortie qui figurent sur le site/brochure en terme d'embauche et de métiers sont fidèles ou commerciales .
    Je tiens à préciser que je ne tient en aucun cas à dénigrer EPITECH, je suis d'ailleurs très intéressé par l'école, mais inquiet.

    Merci d'avance pour vos réponses et désolé pour la longueur du post .

    -----

  2. #2
    invite52c71e1f

    Re : Renseignements INSA, ENSEIRB et EPITECH.

    up svp jui ds le meme cas ! svp

  3. #3
    invite9c7554e3

    Re : Renseignements INSA, ENSEIRB et EPITECH.

    je n'ai pas fais l'INSA mais je connais des personnes qui ont été prof là bas:

    ==> Pour l'INSA de Lyon ca va etre tres dure à mon avis car il y a des dossier tres costaud! mais tente quand meme, pour les autres insa je ne sais pas peut etre que c'est plus facile de rentrer....

  4. #4
    invite2f9f3808

    Re : Renseignements INSA, ENSEIRB et EPITECH.

    C'est cramé pour toutes les INSA, enseirb jconnais pas, et epitech ca pue.

    J'ai répondu à ta question?

  5. A voir en vidéo sur Futura

Discussions similaires

  1. epitech
    Par invited52d4bd8 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 0
    Dernier message: 19/11/2008, 15h11
  2. supinfo, epitech, epita...
    Par invite66fa5dc5 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 9
    Dernier message: 05/03/2008, 16h12
  3. ENSEIRB ou ENSIEG?
    Par invite288bc108 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 1
    Dernier message: 23/07/2006, 19h01
  4. Prepa MP et Enseirb
    Par invite710ba53b dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 4
    Dernier message: 30/10/2005, 22h34
  5. epitech et autres ??
    Par invitecc823b8f dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 4
    Dernier message: 24/11/2004, 21h15