Bonjour,
Je suis en TS Spé SVT et suis train de préparer mon dossier APB pour les prépas BCPSTs. Je sais, j'ai le temps, mais je préfère prévoir.
J'aimerais savoir si vous pensez que le classement que j'ai établi pour l'instant est cohérent avec mes résultats. J'ai mis :
1) Saint Louis (Internat)
2) Saint Louis
3) Le Parc
4) Hoche (Internat)
5) Lakanal (Internat)
6) ENCPB
Je préfère mettre à Lyon sans internat, car les logements y sont moins chers qu'à Paris. J'ai essayé de mettre des lycées de niveaux assez hétérogènes.
Pour ce qui est de mon dossier, j'ai un dossier moyen en 1ère. Une moyenne tournant autour de 12 mais à cause de problèmes de santé (mentionnés dans les appréciations, des appréciations du genre "Un travail très satisfaisant sur l'ensemble de l'année et une curiosité manifeste qui vous permet de contrer les absences dues à votre problème de santé, continuez ainsi. Bon courage pour la suite"). Avec une appréciation générale : "Les problème de santé justifient les absences. Les résultats sont excellents compte tenu de cette situation. C'est bien accroche vous !"
Cette année, avec un traitement, je peux de nouveau travailler correctement, et je pense que ma moyenne du 1er trimestre va être entre 14,5 et 16. Mes résultats sont plutôt homogènes (pour l'instant 15 en maths, 13 en PC, 15 en SVT, 15 en Histoire, 19 en Anglais). D'ailleurs je suis en section européenne, je sais pas si ça ajoute un plus à mon dossier.
Je suis tout à fait conscient que vous n'êtes pas un jury et que vous ne pouvez pas me dire si je serai accepté dans telle ou telle prépa.
J'aimerais juste savoir si ma liste de voeux est cohérente par rapport à mes résultats et à mes appréciations, et si le classement des mes voeux vous semble correct.
Merci d'Avance !
-----