facile ou pas du tout
Affichage des résultats 1 à 6 sur 6

facile ou pas du tout



  1. #1
    invite5e787211

    facile ou pas du tout


    ------

    Bonjour ,

    je voudrai savoir si d'entrer à une université mondialement connue ( ENS par exemple ) est une tache difficile ou non ?

    Merci

    -----

  2. #2
    invite8b816a70

    Re : facile ou pas du tout

    Salut,

    L'ENS n'est pas une université comme les autres.
    Dans une université française classique, on entre quand on a un bac, et c'est tout. Donc pas bien compliqué.

    A l'ENS il faut passer un concours après 2 ans de prépa. Et oui c'est très difficile.
    Ce qui paraît, quand même, très logique. Tout comme pour le reste des universités étrangères sur sélection.

  3. #3
    linde

    Re : facile ou pas du tout

    Salut,

    J'ai cru comprendre ailleurs que tu voulais faire de la physique théorique. Je ne peux que te conseiller la formation de l'ENS qui est vraiment bien.
    Pour ça le mieux est de passer le concours à Bac+2, et ce n'est pas facile (enfin à ce qu'il parait, je suis pas très bien placé pour parler de ça, n'ayant pas fait classe prépa).

    Il est aussi possible de suivre le master de l'ENS en venant de la fac, mais je te déconseille cette voie. En effet, j'ai fait ce choix que je regrette assez cette année (Je suis en M1/Mag2 à la fac de Paris 11) et on est une bonne vingtaine a vouloir le M2 de l'ENS, pour 2 à 3 places offertes à notre fac.
    De plus, en prépa, tu feras un peu plus de maths qu'à la fac, ce qui est toujours bon a prendre si tu veux faire de la physique théorique après.

    Après, tu n'as que 14 ans, tu as le temps de voir venir et de choisir. Je sais de quoi je parle, à ton âge je voulais faire Polytechnique... (désormais c'est raté pour moi !)

  4. #4
    invite2ec8d0b4

    Re : facile ou pas du tout

    Salut chaque année il y aussi une part de chance : cela dépend des candidats que tu auras en face de toi: j'ai connu des admissibles à des concours sélectifs (donc non admis) qui ont fait de très belles choses par la suite et à l'inverse tu en as qui sortent de X et ne cassent pas nécessairement la baraque.

    Après l'enthousiasme, trouver un domaine qui t'intéresse c'est fondamental.

    Il n'y a pas que le prestige qui t'ouvrira des portes, loin s'en faut.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invitec90578d3

    Re : facile ou pas du tout

    Pour l'ENS, il y aussi la possibilité de suivre le magistère de physique : sélection à Bac +2 sur dossier, et ensuite même parcours que les normaliens (L3/M1/M2).

  7. #6
    invite3fd6bfd3

    Re : facile ou pas du tout

    Facile d'intégrer une ENS ? Moi je dis "LOL" !
    Bon courage ^^

Discussions similaires

  1. Electricité Pas Facile du Tout.. Merci d'avance...
    Par invitea0d59883 dans le forum Physique
    Réponses: 1
    Dernier message: 05/05/2010, 13h58
  2. Probleme dm ... Pas facile
    Par invite78b563d4 dans le forum Mathématiques du collège et du lycée
    Réponses: 9
    Dernier message: 02/04/2010, 18h59
  3. Primitive pas facile...
    Par invite6ac3a3cf dans le forum Mathématiques du supérieur
    Réponses: 11
    Dernier message: 03/01/2010, 09h55