Dut chimie, besoin d'avis
Affichage des résultats 1 à 10 sur 10

Dut chimie, besoin d'avis



  1. #1
    invite3ea9cb90

    Smile Dut chimie, besoin d'avis


    ------

    Bonjour,
    Je suis actuellement en terminale STL option CLPI (chimie de labo.).
    Je serais intéressé par un DUT chimie option chimie (dont le plus près pour moi serais l'UT de Villeurbanne, IUT A Lyon 1) et un DUT chimie option matériaux ( à l'IUT de St Martin D'Hères).
    A t-il du débouché suffisant après ces diplômes ? Si vous avez fait l'un des diplômes pouvez vous me dire ce que vous êtes devenu, où ce que vous êtes en train de faire ? Et est ce que ces écoles sont bien cotés ?
    Merci de vos futures réponses

    -----

  2. #2
    invite8cc8b94d

    Re : Dut chimie, besoin d'avis

    Salut,
    le dut est un diplôme professionnalisant.
    Après l'avoir obtenu, on peut soit partir sur le marcher du travail, soit continuer en licence (si bon dossier) ou en école d'ingénieur.
    Pour la "cote", je ne suis pas sur que cela puisse s'appliquer a un iut. Ou alors c'est beaucoup moins rependu que pour les prépas et écoles.

    lazar

  3. #3
    invite3ea9cb90

    Re : Dut chimie, besoin d'avis

    D'accord, merci =)

  4. #4
    invite189a7f8d

    Re : Dut chimie, besoin d'avis

    Je suis en deuxième année au dut chimie à Lyon 1 donc je peux te répondre .Celui de lyon est très coté ,environ 1500-1600 places l'autre je ne sais pas , a Lyon il prenne des STL (j'en suis un ) , cette année il y a une classe qui n'est composé que de STL donc 1/4 de la promo.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invite189a7f8d

    Re : Dut chimie, besoin d'avis

    Donc si tu as des questions n'hésitent pas .

  7. #6
    invite3ea9cb90

    Re : Dut chimie, besoin d'avis

    Merci beaucoup =)
    D'ailleurs j'ai une question, est ce qu'il y a des cours de soutien ou de rattrage en physique ou en maths vu que par rapport au S, notre niveau est un peu plus faible...

  8. #7
    invite189a7f8d

    Re : Dut chimie, besoin d'avis

    Oui il y en a en math en première année mais que depuis cette année . Du moins pour le premier semestre après le deuxième je sais pas .Et en physique il y en n'a pas mais bon dans cette matière il n'ya pas vraiment de différence .

  9. #8
    invite3ea9cb90

    Re : Dut chimie, besoin d'avis

    D'accord. En physique le niveau est vraiment très poussé ? Car quand j'entend des échos des profs qui disent que en maths et physique ont va souffrir sa fait peur =/

  10. #9
    invite189a7f8d

    Re : Dut chimie, besoin d'avis

    En physique le premier semestre ca va si on travaille .Par contre les maths c plus dur mais comme notre promo na pa eu de remise a niveau en math et que vou vous en aurez ce sera sans doute moins dur pour vous . Puis tkt pas les profs au lycée nous ont dit la meme chose en terminal et enfin de compte sa va , puis si il ya probleme dans ces matières il y en a plein d'autre pour rattraper.

  11. #10
    invite189a7f8d

    Re : Dut chimie, besoin d'avis

    Puis le seul problème que l'on rencontre en physique c surtout a cause des maths .

Discussions similaires

  1. besoin d'avis
    Par invite91ee2c75 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 0
    Dernier message: 21/12/2009, 02h07
  2. Réponses: 0
    Dernier message: 13/05/2009, 15h13
  3. Réponses: 0
    Dernier message: 13/05/2009, 15h12
  4. besoin d'avis ouvrages physique-chimie
    Par inviteb6c56b3e dans le forum Lectures scientifiques
    Réponses: 1
    Dernier message: 29/09/2007, 11h01
  5. recherche d'avis de personnes ayant fait un DUT GMP ou un cycle en IST
    Par inviteff6e09d3 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 2
    Dernier message: 25/03/2007, 18h03