Dut chimie, besoin d'avis
Affichage des résultats 1 à 10 sur 10

Dut chimie, besoin d'avis



  1. #1
    invite3ea9cb90

    Smile Dut chimie, besoin d'avis


    ------

    Bonjour,
    Je suis actuellement en terminale STL option CLPI (chimie de labo.).
    Je serais intéressé par un DUT chimie option chimie (dont le plus près pour moi serais l'UT de Villeurbanne, IUT A Lyon 1) et un DUT chimie option matériaux ( à l'IUT de St Martin D'Hères).
    A t-il du débouché suffisant après ces diplômes ? Si vous avez fait l'un des diplômes pouvez vous me dire ce que vous êtes devenu, où ce que vous êtes en train de faire ? Et est ce que ces écoles sont bien cotés ?
    Merci de vos futures réponses

    -----

  2. #2
    invite8cc8b94d

    Re : Dut chimie, besoin d'avis

    Salut,
    le dut est un diplôme professionnalisant.
    Après l'avoir obtenu, on peut soit partir sur le marcher du travail, soit continuer en licence (si bon dossier) ou en école d'ingénieur.
    Pour la "cote", je ne suis pas sur que cela puisse s'appliquer a un iut. Ou alors c'est beaucoup moins rependu que pour les prépas et écoles.

    lazar

  3. #3
    invite3ea9cb90

    Re : Dut chimie, besoin d'avis

    D'accord, merci =)

  4. #4
    invite189a7f8d

    Re : Dut chimie, besoin d'avis

    Je suis en deuxième année au dut chimie à Lyon 1 donc je peux te répondre .Celui de lyon est très coté ,environ 1500-1600 places l'autre je ne sais pas , a Lyon il prenne des STL (j'en suis un ) , cette année il y a une classe qui n'est composé que de STL donc 1/4 de la promo.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invite189a7f8d

    Re : Dut chimie, besoin d'avis

    Donc si tu as des questions n'hésitent pas .

  7. #6
    invite3ea9cb90

    Re : Dut chimie, besoin d'avis

    Merci beaucoup =)
    D'ailleurs j'ai une question, est ce qu'il y a des cours de soutien ou de rattrage en physique ou en maths vu que par rapport au S, notre niveau est un peu plus faible...

  8. #7