Bonjour,
J'aimerais étudier le génie civil (plutôt dans les structures batiments, gros oeuvres) après mon bac S SI.
En France je sais que je peux prendre le chemin prépa puis école d'ingénieur ou prépa intégrée ou encore un IUT ou DUT mais je souhaite partir aux Etats-Unis étant donné que j'ai des amis et de la famille là bas, j'aimerai me rapprocher d'eux et les USA me manquent, je sais que c'est dans ce pays que je souhaite construire ma vie. Je n'ai jamais étudié aux USA même si j'y ai vécu. J'ai toujours étudié en France, de ce fait je parle parfaitement français et ne connais que le système scolaire français.
Je suis à la recherche d'informations sur mon parcours scolaire restant, j'aimerai étudier aux USA, au Texas si possible, le TOP serait aux alentours de Dallas. J'aimerai aussi avoir des fourchettes de prix des écoles là bas et les conditions requises pour y entrer et les aides financières possibles (je suppose que ce n'est pas donné).

Je pense aussi à la possibilité de découper mon parcours scolaire en deux : une première partie en France dans une école et une deuxième partie aux USA dans une école partenaire de celle française, j'ai entendu que ça se faisait.

Merci d'avance pour vos lumières