Etudier au Québec
Affichage des résultats 1 à 7 sur 7

Etudier au Québec



  1. #1
    invitea46ebc95

    Etudier au Québec


    ------

    Salut à tous ! Voila je suis en Terminale S et je n'ai aucune idée a propos de mon avenir . Mais j'ai découvert que les étudiants francais pouvais étudier dans une Université au Québec avec les memes droits qu'un étudiant canadien .
    J'aimerais bien y etre admis mais pour cela : _ Faut-il une mention au bac ?
    _ Quels sont les frais d'inscription en moyenne ?
    _Faut-il faire une prépas avant d'acceder a ces université ? et qu'elles en sont les débouchées ?

    Des témoignages sont aussi les bienvenues ! Merci !

    -----

  2. #2
    invitea46ebc95

    Re : Etudier au Québec

    Alors personne ?

  3. #3
    invite2f9f3808

    Re : Etudier au Québec

    Quel intérêt?

  4. #4
    invite765732342432
    Invité

    Re : Etudier au Québec

    Citation Envoyé par W.A.A Voir le message
    Alors personne ?
    Jette un oeil là, ça t'aidera peut-être:
    http://www.etudierauquebec.fr/

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invitea46ebc95

    Re : Etudier au Québec

    Et bien j'ai toujours voulus découvrir un peu l'amerique du nord mais en francais ! Voila pour moi l'interet du Quebec

    Et merci " Faith " pour le lien mais je viens de voir que les dates des portes-ouvertes étaient le 14 octobre pour ma ville et que donc ce site ne m'aide pas beaucoup

  7. #6
    invitee1ace28c

    Re : Etudier au Québec

    Bonjour,
    je suis assez bien placée pour te répondre car j'étudie présentement à l'École Polytechnique de Montréal, après avoir suivi un cursus français (Bac S) à Montréal-même.
    Le processus d,entrée dans les universités québécoises :
    -ne requiert pas le fait que tu aies fait des prépas au préalable, mais tout simplement que tu sois titulaire d'un BAC;