Bonjours a tous
Je profite de mon premier topic pour faire une petit presentation
Je m'appel thomas, je suis actuellement en DUT mesures physique 1ere année
Je viens souvent sur se sites ou l'ont trouve de bon conseils ( félicitation au passage )
Aujoud'hui jai besoin d'aide, donc comme je l'est dit je suis étudiant en mesures physique, mais je rencontre plusieurs difficultés :
- Au lycée jai toujours adorer la physique-chimie, les lois de newton, la radioactivité etc. Et la je ne fait rien de tous ca.
- Je suis vraiment mais vraiment vraiment mauvais en électricité. Pourtant c'est un gros bout du programme.
-Je lit beaucoup de chose concernant la physique quantique qui me passionne, mais malheureusement je n'en ferais pas avant un certaint niveau d'étude
- Et malheureusement les études c'est pas trop mon fort, jme laisse vite debordé.
En réalité les seul matieres qui me plaisent dans ce DUT, ce resume a la methode d'analyse chimique, et a la structure atomique moleculaire. En gros la chimie quoi.
Je pensais donc m'orienté vers un BTS chimistes, mais plusieurs question se pose.
BTS chimiste en alternance ? est-ce vraiment un atout pour cette formation ( reussite a l'examen et pour les debouchés ) ?
Je sais que je retrouverai de la physique, donc est ce que l'electricité, la thermodynamique sont une grosse part au programmes ? est ce que c'est aussi pousser que en DUT ?
Je n'est jamais eu d'idée sur ce que je voulais faire, jai donc fait un BAC-S et un DUT MP car c'est très général.
Mais la jy reflechi serieusement depuis le debut d'année, j'aimerai travaillé dans la recherche.
Je serais interessé par le travail en laboratoire. Mais j'aimerai plus un travail dans une optique de recherche, et ne pas me contenté de simple analyse dans une entreprise.
est ce possible avec ce BTS, avez vous d'autre BTS, licence a me conseillé ?
Mickey02.
-----