école d'ingénieur
Affichage des résultats 1 à 3 sur 3

école d'ingénieur



  1. #1
    invite321cb00b

    école d'ingénieur


    ------

    Bonjours à tous,
    Voila, l'année de terminale est bien entamé et je commence à me pencher sérieusement sur mon orientation.
    Je commence à m’intéresser au école d'ingénieur.
    Outre tout les différent moyen d'y parvenir je voudrais savoir si avec un niveau assez bon (14 de moyenne en math, svt et PC) je pouvais réussir ou si le métier d'ingénieur est réservé au "élites".
    J'avais pensé à une prépa intégré sur Grenoble ou INSA Lyon ou Toulouse.

    J'aurais donc voulu savoir qu'est ce que vous en pensait ?

    Merci.

    PS: Savez vous si en Belgique il y a possibilité de faire une école d'ingénieur ou équivalant car je connait quelqu'un qui fait des études de pharmacie en Belgique et c'est moins de pression, pas de concours...

    -----

  2. #2
    invite6f25a1fe

    Re : école d'ingénieur

    Non, la prépa n'est absolument pas réservée à une élite. Si tu as un bon niveau en terminale alors avec du travail en prépa tu devrais pouvoir t'en sortir.

    Sinon, les écoles d'ingénieurs post bac sont parfois pas mal (les INSA, les UTC etc...). Il y a aussi d'autres moyens d'avoir les écoles d'ingénieurs, comme par exemple le cycle préparatoire CPP, le concours deug et les admissions AST. Essayes de voir un peu tout ca pour voir quelle est la voie qui te convient le mieux.

    Bon courage

  3. #3
    Titiou64

    Re : école d'ingénieur

    salut,

    Citation Envoyé par Jules14 Voir le message
    je voudrais savoir si avec un niveau assez bon (14 de moyenne en math, svt et PC) je pouvais réussir ou si le métier d'ingénieur est réservé au "élites".
    Ingénieur n'est pas un métier : c'est un titre qui valide un certain degré d'étude.

    Je pense qu'avant de choisir une école, il faut que tu penses à ce que tu veux faire comme métier et qu'ensuite tu choisisses ta future école en fonction des options qu'elle fournit.
    "Quand le calcul est en contradiction avec l'intuition, je refais le calcul"

Discussions similaires

  1. IDRAC (ecole de commerce) ou GEIPI-polytech (ecole d'ingenieur)
    Par invitea30b5423 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 5
    Dernier message: 25/08/2012, 19h04
  2. IUT , Ecole d'ingénieur, Fac de sciences, Ecole d'ergothérapeute, Ecole d'infirmières
    Par invite0d4adc02 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 18
    Dernier message: 29/09/2010, 01h26
  3. Réponses: 0
    Dernier message: 15/01/2009, 13h59
  4. IUT , Ecole d'ingénieur, Fac de sciences, Ecole d'ergothérapeute, Ecole d'infirmières
    Par invite0d4adc02 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 3
    Dernier message: 17/01/2008, 20h40
  5. école d'ingénieur => école de commerce
    Par invite4576d272 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 2
    Dernier message: 16/01/2008, 23h12