Integrer Polytech
Affichage des résultats 1 à 13 sur 13

Integrer Polytech



  1. #1
    invitefd1d658c

    Integrer Polytech


    ------

    Bonjour, je suis en terminale S, et tout nouveau sur ce forum. J'me suis renseigner pour l'integration à l'école d'ingenieur Polytech et il y a plusieurs maniere de le faire apparement, dont la PEIP (Parcours des écoles d'ingénieurs Polytech) un cycle préparatoire. Est ce que c'est une classe prépa ? Et ou est ce qu'elle se fait ?
    Merci.

    -----

  2. #2
    invite3fd6bfd3

    Re : Integrer Polytech

    Le PEIP ressemble plutôt à une L1 et L2 de maths avec de la physique et 2h d'anglais. Elles se fait généralement (pour la plupart des Polytech') 80% en faculté et 20% dans l'école.
    Quel est ton classement dans ta classe de terminale (et lorsque tu étais en Première) ?
    Tu ne penses pas te sentir capable de tenter une admission plus sélective donc plus prestigieuse ? Tu sembles vouloir éviter les prépas pures et dures mais il existe d'autres réseaux publics d'écoles d'ingénieurs post-bac.
    Les 3 UT françaises dont l'utc particulièrement renommée et système pédagogique entre la prépa "ingénieure" et la fac.
    Les INSA dont celle de Lyon bien cotée mais là il faudra bosser pas mal quand même.

  3. #3
    invitefd1d658c

    Re : Integrer Polytech

    En terminale je dois me situer dans les premiers de classe, j'ai debuté une assez bonne année contrairement à la premiere ou j'avais eu quelque difficultées. J'ai peur de ne pas être accepté en prépa scientifique à cause de ma premiere. Faut il avoir un bon dossier pour integrer le PEIP ?

  4. #4
    invitefee9b333

    Re : Integrer Polytech

    Si tu es dans les premiers de la classe ca devrait aller. Tu peut peut-être être "Grand admissible" c'est à dire que tu ne passe pas le concours, seulement un petit entretien.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invite3fd6bfd3

    Re : Integrer Polytech