Bonjour,
Je vien trouver conseils, témoignage et expérience sur ce forum, il s'agit de mon premier message.
J'entre dans le vif du sujet.
2009 Bac S sans mention, le minimum syndical pour rentrer à la fac.
Je quitte mon chez moi m'installe en appartement pas très de loin de grands parents gentils mais envahissent.
J'ai due mal a me faire a ma nouvelle vie, le droit me plait mais presque pas d'amis a la Fac pourtant sociable, ma famille pense que c'est pas pour moi, mais grands parents me mettent la pression pour que je réussisse.
Je philosophe, déprime dans mon grand appartement au murs glacés loupe mon premier semestre après 3 mois de travailles et 3 mois de "semi" travaille avec 9,92/20 il faut 10.
Mon medecin me dit que c'est due a une mononucléose (pourtant j'ai pas beaucoup emballé). Tout part a volo la dépression me fait un grand sourire, je pleure. j'arrête la fac, glande, pleure.
Il fait chaud je remonte la pente, job d'été a mc do ca me remais en forme, j'entend les oiseaux chanter.
Je découvre 5 jours avant la rentrés scolaire qu'une prépa pour un bts hotelerie restauration existe, je suis inscrit nul part, je tente sur un coup de poker, ca passe, j'y vais et me voila derriere mon ordi 3 mois plus tard... décor planté.
Je trouve les cours d'une simplicité déconcertante, mes camarades aussi et j'ai très peur d'être un futur manifestant qui pris pour qu'on abrege ses souffrances de travaille le plus vite possible. Je ne sais pas si ca me plait assez pour pallier au désavantages de la profession.
Plusieurs Solution s'offrent a moi:
-Je continue passe un BTS,je cuisine,je voyage...
-Je continue tente de trouver un métier ou je puisse gagner de l'argent, je sourit (peut être).
-Je reprend mes études de droit Socrate De gaule Napoléon Nicolas mais puis je réussir? De plus je peut reprendre à la fac et repasser les matières que je n'ai pas validé ?
-je fait autre chose. Mais deja 20 ans 21 l'an prochain. Le temps passe trop vite, je suis trop lent.
Mon caractère: Gentil, Un peu fou, sensible, fin(sociable), égocentrique, plutot pessimiste, drôle, mauvais caractère et mauvais en orthographe (ca a son importance).
Voila j'ai synthétisé j'attends vos réponses. Aidez moi s'il vous plais Votre aide est cruciale pour moi.
Bisous
H
PS: Aucune passion n'anime ma vis... Je suis en Stand by pour le moment.
-----