Poursuite, réorientation... étudiant pommé.
Affichage des résultats 1 à 4 sur 4

Poursuite, réorientation... étudiant pommé.



  1. #1
    invitee176ea3e

    Poursuite, réorientation... étudiant pommé.


    ------

    Bonjour,
    Je vien trouver conseils, témoignage et expérience sur ce forum, il s'agit de mon premier message.
    J'entre dans le vif du sujet.
    2009 Bac S sans mention, le minimum syndical pour rentrer à la fac.
    Je quitte mon chez moi m'installe en appartement pas très de loin de grands parents gentils mais envahissent.
    J'ai due mal a me faire a ma nouvelle vie, le droit me plait mais presque pas d'amis a la Fac pourtant sociable, ma famille pense que c'est pas pour moi, mais grands parents me mettent la pression pour que je réussisse.
    Je philosophe, déprime dans mon grand appartement au murs glacés loupe mon premier semestre après 3 mois de travailles et 3 mois de "semi" travaille avec 9,92/20 il faut 10.
    Mon medecin me dit que c'est due a une mononucléose (pourtant j'ai pas beaucoup emballé). Tout part a volo la dépression me fait un grand sourire, je pleure. j'arrête la fac, glande, pleure.
    Il fait chaud je remonte la pente, job d'été a mc do ca me remais en forme, j'entend les oiseaux chanter.
    Je découvre 5 jours avant la rentrés scolaire qu'une prépa pour un bts hotelerie restauration existe, je suis inscrit nul part, je tente sur un coup de poker, ca passe, j'y vais et me voila derriere mon ordi 3 mois plus tard... décor planté.

    Je trouve les cours d'une simplicité déconcertante, mes camarades aussi et j'ai très peur d'être un futur manifestant qui pris pour qu'on abrege ses souffrances de travaille le plus vite possible. Je ne sais pas si ca me plait assez pour pallier au désavantages de la profession.

    Plusieurs Solution s'offrent a moi:
    -Je continue passe un BTS,je cuisine,je voyage...
    -Je continue tente de trouver un métier ou je puisse gagner de l'argent, je sourit (peut être).
    -Je reprend mes études de droit Socrate De gaule Napoléon Nicolas mais puis je réussir? De plus je peut reprendre à la fac et repasser les matières que je n'ai pas validé ?
    -je fait autre chose. Mais deja 20 ans 21 l'an prochain. Le temps passe trop vite, je suis trop lent.


    Mon caractère: Gentil, Un peu fou, sensible, fin(sociable), égocentrique, plutot pessimiste, drôle, mauvais caractère et mauvais en orthographe (ca a son importance).

    Voila j'ai synthétisé j'attends vos réponses. Aidez moi s'il vous plais Votre aide est cruciale pour moi.
    Bisous
    H

    PS: Aucune passion n'anime ma vis... Je suis en Stand by pour le moment.

    -----

  2. #2
    invitefe3a3499

    Re : Poursuite, réorientation... étudiant pommé.

    Salut,

    C'est très difficile de t'aider ! Parce qu'en fait, on ne sait pas vraiment ce qui te plaît (et je sais pas si toi tu le sais). As-tu pensé à aller voir une conseillère d'orientation ? Dans les bureaux du Service de l'Etudiant de ta ville il y en a forcément une, et c'est gratuit. Il faudrait déjà que tu trouves ce qui t'intéresse, pour retrouver la motivation d'y arriver !

    La cuisine, ça te plait ? As-tu regardé sur internet les possibilités de poursuite ou non après un bts hôtellerie ? (je n'en ai aucune idée c'est pour ça que je te demande !).

    Après, tu es encore jeune (on a le même âge ), si tu veux commencer autre chose, repartir à 0, tu as le droit, c'est pas un drame, tout le monde a le droit de se tromper. Ma soeur a fait une année de fac de médecine, puis un IUT bio, puis 3 ans d'école en soins infirmiers... 2 "réorientations", donc tu vois, tout est possible.

    Par contre, si tu recommences à zéro, il faudrait que tu sois "sûr" que ça soit ta voie et que tu vas t'y plaire, pour cela moi je te conseille d'aller voir une conseillère d'orientation =).

  3. #3
    invitee176ea3e

    Re : Poursuite, réorientation... étudiant pommé.

    Bonsoir, me revoila, 10 mois plus tard, la veille de la rentrée scolaire...
    L'année a suivie son cours, je me suis emmerdé durant cette année de mise à niveau.
    j'ai grandi, cotoyé des microcosmes qui m'était inconnus.
    Je suis partis en stage de 4 mois dans un très grand restaurant, j'ai souffert pleuré puis je me suis battue pour finir le meilleur, une grande fierté, mais ce metier de cuisinier ne m'interesse pas, trop de difficulté pour un résultat si maigre... une passion pas un métier... je n'ai pas la passion.

    Demain c'est la rentrée, soit je vais a la fac a nouveau, soit je retourne en bts larbin.

    Je me suis endurcie mais j'ai peur. il faut être objectif le droit me plait toujours mais je suis toujours nul en orthographe et en redaction, peur d'avoir perdue mes capacités intellectuelles, peur de ne pas réussir. Suis je maintenant assez mure?, est ce que j'ai pris assez de coup dans la gueule pour m'inculquer une autodiscipline de fer?

    Ou alors je me résigne, continue dans les etudes de larbin qui me plaise pas en espérant rentrer en école de commerce aprés...

    J'ai envie de choisir la fac mais si je tombe je suis mort, le bts c'est la sécurité mais c'est de la 'masturbation mentale' comme dirait woody...

    Help...

  4. #4
    invitef27f0110

    Re : Poursuite, réorientation... étudiant pommé.

    Salut!
    moi je me demandais combien d'heure de cours tu as avec ton bts? c'est peut etre possible de prendre les cours à la fac quelques temps histoire de ne pas abandonner ton bts trop tot
    Ceci dit, à mes yeux le plus important est que ton bts te plaise, et que tu te vois travailler dans ce domaine plus tard... sinon c'est pas la peine. aussi il y a plein de possibilé d'évolution quand meme dans la restauration.
    Aussi, si tu vas retourne à la fac, c'est une fac de quoi ? est ce qu'il y en a d'autres auquelles tu n'as pas pensé qui pourraient t'intéresser aussi?
    J'ai aussi l'impression que tu te sens pas mal seul en cours, not à la fac, j'ai l'impression que rien que d'avoir un ami avec qui tu suivrais les cours et avec qui tu pourrais réviser ça t'aiderait vachement, d'autant plus que tu ,n'es pas passer loin d'obtenir ton semestre...
    Dernier truc, je vis à l'etranger et ici, tous ou pratiquement tous les étudiants ont fait un 'gap year' avant d'aller a la fac, c'est à dire une année ou ils voyagent à travers le monde et font plein de stages dans des entreprises différentes, et au retour ils ont tous trouvé leur voies et vont étudier ça a l'université, avec l'avantage de parler plusieurs langues. y a tu déja pensé ?
    voila c'est tout ce que je vois pour toi pour l'instant.

  5. A voir en vidéo sur Futura

Discussions similaires

  1. La couleur de la pomme
    Par invitee59c93c2 dans le forum TPE / TIPE et autres travaux
    Réponses: 5
    Dernier message: 13/01/2017, 20h02
  2. Je suis pommé :(
    Par invite3f9bee4e dans le forum Orientation avant le BAC
    Réponses: 5
    Dernier message: 30/10/2010, 18h51
  3. étudiant ou ancien étudiant du magistère en génétique de paris VII
    Par invite6e947355 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 0
    Dernier message: 15/04/2009, 09h44
  4. Orientation, Réorientation, Re-réorientation... et Architecture
    Par invite78eac30a dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 0
    Dernier message: 26/05/2007, 15h24
  5. vieillissement de la pomme
    Par invite74f31b31 dans le forum TPE / TIPE et autres travaux
    Réponses: 4
    Dernier message: 26/09/2006, 09h36