Faire une L3 après un dut ?
Affichage des résultats 1 à 3 sur 3

Faire une L3 après un dut ?



  1. #1
    invited134b2f2

    Faire une L3 après un dut ?


    ------

    Bonjour . j'hésite entre la fac et l'iut de chimie . un titulaire d'un dut de chimie peut il passer directement en L3 ? y a t il une différence de niveau entre les deux formations ( l1-l2 et DUT ) ? l'esprit iut me plait bien ( petits groupes - beaucoup de tp controle continu ) . les 2 premières années de fac sont très généralistes semble t il ? mais c'est le principe meme de la fac qui me fait peur . c'est bien l'autonomie mais je ne sais pas si je suis capable de la gérer ... et je ne sais pas si je suis capable de travailler seul ! à 20 ans et en L3 ce sera peut etre plus évident !!! mais j'ai envie de faire un bac +5 c'est sur et l'iut ne doit etre qu'une étape . si vous avez des avis sur ce sujet ... merci pour vos commentaires surtout sur la ou les différences l1-l2 et dut .

    -----

  2. #2
    chimhet

    Re : Faire une L3 après un dut ?

    Bonjour,
    Oui c'est très facile en chimie.
    Avec une possibilité de continuer en école d'ingé ( dans les 10% en tête de promo).
    Ou un arrêt en licence pro si tu changes d'avis.

    Si tu es sur de faire de la chimie choisit le DUT.
    Si tu hésites entre chimie et une autre discipline vas en L , les reconvertions sont plus faciles (du moins en théorie) .
    Demandes les 2 sur postbac et fais ton choix après être passer au journées portes ouvertes ou au villagedelachimie

    un pub pour un salon professionnel génial sur paris en mars.
    www.villagedelachimie.org/

  3. #3
    invited134b2f2

    Re : Faire une L3 après un dut ?

    merci pour ta réponse . Je m'inscrire en iut et en fac de chimie sur le site post bac en février . je veux vraiment continuer en chimie . le niveau prépa est sans doute trop élevé pour moi (pcsi) . l'idéal c'est une prépa intégrée mais les places sont chères également . donc l'iut pourquoi pas . si on peut ensuite passer en école d'ingé ou si on peut poursuivre en L3 puis master en fac . l'option chimie des matériaux ne tente aussi . l'esir de rennes ouvre une nouvelle formation en septembre . y a peut etre plus de boulot dans cette filière ?

Discussions similaires

  1. une ecole vétérinaire suite concours C , apres dut génie biologique+prepa post bts-dut
    Par invite179c20b7 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 40
    Dernier message: 19/11/2012, 12h03
  2. que faire après un DUT HSE?
    Par invite8725fb77 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 30
    Dernier message: 02/11/2011, 23h12
  3. Puis-je faire un DUT après une licence ?
    Par invitef332a858 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 10
    Dernier message: 12/08/2010, 13h31
  4. Quel DUT faire après une terminale spé physique chimie?
    Par invite82fcf04f dans le forum Orientation avant le BAC
    Réponses: 1
    Dernier message: 16/03/2010, 10h40
  5. Que Faire apres un DUT Gb ?
    Par invite5d3d2b41 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 2
    Dernier message: 09/02/2008, 14h58