Bonsoir tout le monde,

Après un peu plus de 2 mois de cours en DUT Génie Civil, ( voir ici mon ancien post ) je commence a regretter d'avoir choisi ce dut, ou plutôt un dut .
Je m'explique, j'ai choisi cette formation car les matières semblaient ( et sont ) intéressantes, et pour les débouchés qu'elle offre.
Seulement voila, après quelques semaines de cours je me suis rendu compte que le système de l'IUT n'était pas fait pour moi, trop d'encadrement, trop professionnalisant tout de suite ( mais bon fallait que je m'y attende ).
Cela m'a amené à m'intéresser à la fac, et précisément aux filière mathématiques physique.

Mes questions sont les suivantes :
- Pensez Vous qu'il existe des rentrées décalées en L1, particulièrement en L1 Math Physique Info ?
-Avez vous des informations concernant ces filières, sachant que je voudrais quand même continuer en Licence Physique ( sciences pour l'ingénieur ) et en Master dans le Domaine de l'Energie , Matériaux ou même Génie Civil.

PS : Je compte suivre cette licence et ce master à l'université de Nanterre ou à celle de Cergy, je suis preneur pour tout avis/témoignage .

Merci à tous et excellente soirée .