Bonjour à tous, je suis actuellement en classe de terminale S, je compte clairement faire l'année prochaine une prépa maths. Je n'arrive cependant pas à déterminer où aller : en France j'habite à Grenoble, à moins de 500m du lycée Champollion, avec mes parents en prime, tout m'est indiqué pour y aller. Mais j'ai eu aujourd'hui mon 1er rdv d'orientation et ma conseillère m'a poussé, étant donné mes résultats, à viser des prépa mieux classées, à Lyon ou à Paris. Certes, les profs sont probablement meilleurs, certes ça me préparerait sans doute mieux aux concours, mais bon à côté vivre en internat c'est quand même beaucoup moins agréable, sans compter que je n'ai plus mes chers parents, c'est-à-dire cuisine, gestion de la maison, ménage, etc ce qui m'économiserait un temps précieux. Et puis je pense aussi que niveau moral/motivation ça aide plus d'être dans les premiers dans une petite prépa plutôt qu'en queue de classe dans une prépa plus prestigieuse...
Donc je n'arrive pas trop à me décider, je sais que ça dépend pour beaucoup de mon niveau mais bon je peux pas vous dire grand-chose là-dessus, j'ai de très bons résultats mais c'est relatif, je me doute bien que si j'étais à Henri IV ça serait pas la même chose et je pense pas être un génie qui grugerait tout le monde si j'étais à Ginette , ça c'est sûr.
J'attends donc des retours, des témoignages si possible de gens qui sont passés par là, qui sauraient me dire si c'est par exemple vraiment handicapant l'internat, si le fait de devoir faire les courses etc surtout en sortant de province et en arrivant en plein Paris c'est très lourd à supporter, si les profs d'une prépa à une autre sont vraiment déterminants pour les concours, ...
Voilà merci d'avance pour vos réponses.
-----