étudier à l'étranger sans argent
Affichage des résultats 1 à 3 sur 3

étudier à l'étranger sans argent



  1. #1
    is3
    Invité

    étudier à l'étranger sans argent


    ------

    Bonjour, après le bac , j'aimerais aller en australie pour faire des etudes de medecine. Mais j'ai pas d'argent pour financer mes études. Que faire ? existe t'il des aides ? j'en ai marre de la france, j'ai envie de voyager, de découvrir une autre culture,de mentalité...
    quels sont les démarches à faire pour faire des etudes de medecine en australie ?

    -----

  2. #2
    agitateur

    Re : étudier à l'étranger sans argent

    Ce serait trop simple d'aller ou on veut en demandant des aides.
    En plus, avec des études de santé à l'étranger, rien ne dit que tu pourra exrcer de retour en France, sauf à passer de fastidieuses commissions d'équivalence.
    En outre, penses tu avoir le niveau ?
    Se rebeller et rêver, pourquoi pas, mais il faut que les pieds restent en contact avec le sol, c'est plus prudent.

  3. #3
    invite8b816a70

    Re : étudier à l'étranger sans argent

    Salut,

    Il y a souvent des aides de la région pour étudier à l'étranger, et peut être des aides sur place. Mais je t'invite à regarder le coût des études de médecine en Australie. J'avais regardé à l'époque pour les études de vétérinaire (donc ça reste plus ou moins la même branche et le même prix). Et bien j'ai vite déchanté, et ça m'étonnerait qu'une bourse paie tout ça.

    Sans parler de la vie sur place (très chère en Australie).

    Après tu peux toujours tenter de faire comme font beaucoup d'étudiants sur place : prendre un prêt étudiant à rembourser une fois tes études finies + prendre un job d'appoint pendant tes études.

Discussions similaires

  1. Etudier à l'étranger?
    Par invite4ea7a481 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 0
    Dernier message: 21/09/2008, 18h19
  2. Etudier à l'étranger
    Par invitea4a92add dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 3
    Dernier message: 20/04/2008, 11h52
  3. étudier à l'étranger
    Par invite2d6e9087 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 1
    Dernier message: 13/10/2007, 19h52
  4. Etudier à l'étranger
    Par invitef55dbd45 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 13
    Dernier message: 19/09/2007, 23h48