Bonsoir a tous, voila je sais pas si c'est le bon endroit pour poser ce genre de questions, mais c'est la seule catégorie qui me parait adéquat.

Voila mon problème est simple, je suis en L1 a la fac en MASS (maths appliqués aux sciences sociales).
Et comme tout le monde le sait, a la fac on doit être autonome ... ça me plaît, c'est ma façon de travailler ... seul problème, je perd beaucoup de temps a essayer de comprendre le cours, appliquer les exercices chez moi, trouver la réponse des exos non corrigés ...

Et j'ai besoin d'un soutien en math, car je parfois je suis sans réponse et je passe 1h a chercher une explication ... ça a un coté positif dans le sens ou j'apprend a comprendre, mais aussi a chercher, mais parfois j'ai pas le temps ...

Enfin bref tout ca pour savoir si il existe des soutiens en math (niveau licence ou prepa HEC- MP) soit en ligne (par mail etc ...) soit comme une séance de tutorat en accès libre ...

Ce que je cherche, c'est le moyen d'avoir une réponse a mes questions sans avoir une contrainte dans mon emploi du temps, pouvoir me dire par exemple a un moment X , j'ai besoin d'aide et hop je demande et pas besoin d'attendre le lendemain que le prof particulier arrive ...

J'ai pensé au CNED (en candidat libre), mais je sais pas si il y a en maths niveau licence et je sais pas trop comment ça se passe le CNED, si on peut poser des questions par mails et avoir des réponses rapidement ?

(j'ai des tutorat dans ma fac, mais un prof seulement dans la salle avec pleins d'élèves pour toutes sections confondu c'est pas top...)


Merci beaucoup