PCSI-SI et PCSI
Affichage des résultats 1 à 4 sur 4

PCSI-SI et PCSI



  1. #1
    invite8bfabda1

    PCSI-SI et PCSI


    ------

    Bonjour !
    Je suis un élève de Terminale S et j'aimerais poursuivre mes études en prépa PCSI ou PCSI-SI mais justement je ne sais pas laquelle choisir !
    Je fais de la SI depuis la seconde mais cette matiere ne m'intéresse plus vraiment. Par contre j'aime la physique (un peu moins la chimie) et les maths. Comme je suis sur bordeaux au lycée gustave eiffel, et que ce lycée offre le choix entre PCSI et PCSI-SI (entre autres... PTSI etc...) je voulais savoir si quelqu'un peut m'aider car d'apres ce que j'ai pu lire, en PCSI on reprend vraiment les bases en SI car des S SVT peuvent l'intégrer et je ne veux pas non plus m'attarder sur ces bases. J'ai lu aussi qu'en PCSI-SI il y avait aussi une heure en plus de maths par rapport à la PCSI je crois (ce qui ne m'embetterait pas ) ! Voilà !

    -----

  2. #2
    invitec90578d3

    Re : PCSI-SI et PCSI

    Vu ce que vous dites, vous semblez bien plus attiré par PCSI-SI. Suivre son instinct et aller là où on se sentira le mieux est toujours préférable...

  3. #3
    invite8bfabda1

    Re : PCSI-SI et PCSI

    Ouais ok ! De toute façon dans mes voeux je mettrai PCSI-SI avant PCSI ^^

  4. #4
    ffs

    Re : PCSI-SI et PCSI

    Bonjour,
    la PCSI-SI offre une heure de maths et une heure de physique supplémentaire par semaine, ce qui est un avantage certain. De façon générale, cette classe ne présente que des avantages, et pour de plus amples informations, vous pouvez aller sur le site de la PCSI-SI du lycée La Martinière Monplaisir à Lyon.
    Bonne continuation !

  5. A voir en vidéo sur Futura

Discussions similaires

  1. La SI en PCSI
    Par invitecfaf1cf8 dans le forum Orientation avant le BAC
    Réponses: 5
    Dernier message: 14/05/2010, 14h14
  2. Difference PCSI et PCSI-SI ?
    Par invite241bf752 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 15
    Dernier message: 18/09/2009, 10h07
  3. pcsi
    Par invite7a25ce3a dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 5
    Dernier message: 18/06/2006, 10h46
  4. Pcsi
    Par invite0b0d29e5 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 9
    Dernier message: 03/07/2005, 17h56