DUT GMP -> quelle ENSAM ?
Affichage des résultats 1 à 10 sur 10

DUT GMP -> quelle ENSAM ?



  1. #1
    invite1030823e

    DUT GMP -> quelle ENSAM ?


    ------

    Bonjour,

    je suis en 2nd année de dut gmp, et je souhaite intégrer l'ENSAM.
    Je sais qu'il n'y a que 2 centres en France qui prennent des élèves d'IUT.
    mais je n'arrive pas a savoir lesquels...
    je sais qu'il y a Cluny c'est sur.

    mais l'autre ? Angers ? Chalons ? ou un autre
    j'arrive pas a trouver, merci

    -----

  2. #2
    invite45d6f3e1

    Re : DUT GMP -> quelle ENSAM ?

    salut moi je suis en DUT GEII et je ne sais pas trop quoi faire apres sachant quand meme que je veux avoir le niveau bac+5 je voulais savoir si les arts et metiers d'Angers etaient accessible ???
    merci

  3. #3
    invite1030823e

    Re : DUT GMP -> quelle ENSAM ?

    je me suis renseigné et oui Angers, Cluny et châlons sont les sites qui acceuillent les dut cette année

  4. #4
    invite45d6f3e1

    Re : DUT GMP -> quelle ENSAM ?

    salut ok merci mais jai un autre souci je suis en DUT mais décalé c.a.d que je fait le S2D alors que les autres font S1 normal et la j'entre en S3D et les autres en S2 donc je finis mon cursus de DUT en JANVIER 2012 crois tu qu"il est possible d'intégrer une école a cette époque ? merci

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invite1616d5f8

    Re : DUT GMP -> quelle ENSAM ?

    Bonjour, je refait appelle à ce topic ^^
    EN fait j'ai un choix a faire, je suis en terminale SSI, mon plus grd rêve serait d'intégrer l'ENSAM ! Mais je ne suis pas assez forte pour m'assurer une place en concours prépa . Alors la question est, est ce que je fait un an de prépa puis partir en DUT GMP pour ensuite être dans les premiers . Ou est ce que je vais directement en DUT GMP alors que j'ai qq soucis en dessin industriel et CAO .
    Si qqn est rentré à l'ENSAM après un DUT pourrait il me dire cmb il avait environ en term' ainsi qu'en DUT . Et si celui ci est passer par la case prépa avant .
    Je sais que les notes restent vague mais bon, c'est pour rassurer ^^
    merci !

  7. #6
    inviteee1a1d06

    Re : DUT GMP -> quelle ENSAM ?

    Bonjour,

    Je suis en GMP actuellement et je postule à l'ENSAM (le concours est dans une semaine XD).

    Dans tous les cas je pense que si tu intègre directement en GMP tu t'adaptera sans soucis, si tu est motivé et intéressé ça pose pas de soucis.
    Pour ensuite intégré l'ENSAM, il faut évidement être dans les meilleurs mais aussi être dans un IUT réputé car il ne se valent pas tous.
    Je vais faire un peu de pub mais l'IUT de Nantes et bien coté et par exemple l'année dernier 15 personne on postuler à l'ENSAM et les 15 on été admis ! (verdict)
    Donc choisit bien ton IUT (Cachan et Toulouse on aussi une bonne cote il me semble..)

    Ensuite il faut pas que tu regrette le fait de ne pas être aller en prépa, si tu à les capacité et la motivation rien ne t'empêche de tenter.
    Mais n'y va pas dans l'optique de rater une année... Même si beaucoup de prépa retourne en GMP, c'est pas forcément le bon plan.
    Dans ma promos les meilleurs sont tous des bac S-SVT qui ne viennent pas de prépas, comme quoi

    J'espère que ça t'aide,
    Bonne continuation.

  8. #7
    invite1616d5f8

    Re : DUT GMP -> quelle ENSAM ?

    Merci pour ta réponse =D, car je redoute vraiment, j'aime bien la méca mais alors le dessin ind. je peine vraiment ^^ .
    Ahhhhhhh ! tu me donneras des nouvelles j'espère après ton concours ! Me dire ce que t'en pense, et nous dire si tu auras la chance d'intégrer l'ENSAM x)
    Je risque d'être indiscrète mais tu étais dans quelle section en term et tu avais un peu près cmb de moyenne ? Tu t'en sors bien la niveau cours et promo ?
    Dsl pour toutes ces questions ^^'
    Mais en tout cas j'attend des nouvelles pour nous dire cmt c'est passé le concours !

  9. #8
    inviteee1a1d06

    Re : DUT GMP -> quelle ENSAM ?

    Pour mon parcours, j'ai fait un Bac S-SVT option Physique. Je peinais à avoir 10 de moyenne général (7 en maths, 13 en physique).
    Puis une fois en GMP je suis passé de la 34ième place sur 120 à la 5ème avec 14 de moyenne. J'ai pas tellement de soucis en cours mais il faut dire aussi que j'adore ce que je fais !

    Pour le dessin indus tu aura le temps de t'y faire parce que tu va en lire un certain nombre.

    Sinon il n'y à pas de problème je te transmettrais mes impression

  10. #9
    invite1616d5f8

    Re : DUT GMP -> quelle ENSAM ?

    ahhhh tu gères ! Bravo
    ( en tout cas merci, ça me rassure !)

    Oui, je veux absolument tes impressions ! Et bonne chance pour ton coucours !

  11. #10
    invite86778273

    Re : DUT GMP -> quelle ENSAM ?

    Salut a tous !
    voila je suis très intéressé par l'ensam et c'est mon premier choix en école d'ingénieur.
    Seulement l'ouverture pour les inscriptions de 2012 n'est pas encore d'actualité , j'aimerais savoir comment tu as fais pour être pris , c'est a dire comment s'est passé le concours , comment a tu fais pour bien t'y préparer, les modalités et les choses que tu as découvertes.
    Merci

Discussions similaires

  1. Quelle école aprés mon dut gmp?
    Par inviteed7d2bbd dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 1
    Dernier message: 12/01/2010, 21h31
  2. dut gmp ou mp
    Par invite56b108cb dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 6
    Dernier message: 08/04/2008, 20h00
  3. Choix de DUT GMP ? Information GMP Toulouse
    Par invite12304dc8 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 14
    Dernier message: 20/03/2008, 22h51
  4. Quelle école pour moi après un DUT GMP?
    Par invitea633795c dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 3
    Dernier message: 31/01/2008, 18h17
  5. Dut Gmp
    Par invite161a0bc8 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 0
    Dernier message: 23/07/2007, 12h20